750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
18 septembre 2008

Tajine malsouka tunisien au thon

P9120056

Il fut un temps ou les tajines n'étaient pas ma tasse de thé, et que chaque essaie était un vraie calvaire...a manger...!!
Mais maintenant que je tiens le truc je le lâche plus, et des tajines j'en fais,
cette fois ci j'avais un peu de thon et après mure réflexion, et longue concertation avec moi même, j'ai décidé de faire un tajine malsouka (aux  feuilles de bricks ),
et comme d'habitude fatiguée, épuisée pas trop le temps je voulais faire vite, il se trouve que j'ai une tante qui m'a appris a le faire rapidement, sans plier et replier, et faire attention que ça se déchire pas .....

P9120054P9120051

Bon assez de blablabla

commençant par ...

Les ingrédients:

  • 150gr de thon à l'huile
  • 12 oeufs
  • 50 gr fromage râpé
  • 10 feuilles de bricks
  • 2 petites portions de fromage "vache qui rit"
  • quelques câpres
  • un peu de beurre
  • sel et poivre

Faites cuire deux oeufs à l'eau, les refroidir, les écalez, réservez.

Préchauffez le four a 180°.

Battez les 10 oeufs restants en omelette, ajoutez le thon émietté, égoutté, mais que vous auriez gardez quand même  un peu de jus (ou d'huile) ,
ajoutez le fromage râpé ainsi que les oeufs durs coupés en petits morceaux, salez (faites attention le thon est déjà salé) et poivrez, (j'avais un peu de fromage grana padano 30 gr a peu près que j'ai ajouté mais c'est facultatif).

P9120035P9120037
P9120038P9120039
P9120045P9120048

Enroulez les feuilles de bricks en cylindre et les couper aux ciseaux en bande de 1/2 cm a peu prés, les arrosez avec un filet d'huile d'olive bien mélangez,

P9120050

beurrez un moule carré, étalez dedans la moitié des bandes de bricks, versez dessus le mélange d'oeufs, parsemez les graines de câpres, les petits morceaux de fromage, le reste de bandelettes de bricks, parsemez dessus quelques a noisettes de beurre et enfournez, si vous voyez que ça dore vite, couvrir avec du papier aluminium,

P9120058

P9120056

un deelliiiiiceeeeeeeeeeeeedeelliiiiiceeeeeeeeeeeee!!!!!

"wsahha chribetkomchribetkom" "bon appétit"

D'autres recettes de tajines:

-"Maâkouda tunisienne au thon"

-"Tajine tunisien aux bnadeks"

-"Tajine tunisien aux poivrons grillés"

-"Tajine tunisien au fromage de chèvre très frais"

-"Tajine malsouka aux crevettes"

-"Tajine malsouka a l'agneau"

-"Tajine tunisien fond du placard"

Publicité
Commentaires
W
Merci pour ton gentil message, mais malheureusement je ne connais pas cette recette, j'essayerai de faire une petite recherche chez mes amis :-)
K
bravo pour tout vos recettes c vraiment un delice je veut demander si vous connaissez la recette de ma7shi tatawin s il vous plait
G
Merci pour cette merveilleuse recette. Mon mari est tunisien et je lui ai fait cette recette. Il m'a répondu: "bravo c'est super bon vraiment" ;-) j'étais aux anges.<br /> Merci pour ces supers recettes et cette chouette façon de les présenter!!!!
G
Whaoo j'en ai raté des choses !!!<br /> 1. l'harissa dans la brick, je ne connaissais pas et je trouve ça fabuleux à tester absolument mais pas tout de suite car nous c'est très rare qu'on en fait même si c'est très bon.<br /> 2. J'ADORE ta déco avec les bandes de malsouka. J'adopte.<br /> 3. G bises et continue de nous régaler ainsi.
A
c vraiement bien décoré mais tu as utilisé 12oeufs alors que moi j'utilise seulement 4oeufs , une boite de thon , 100 g de ricotta pour le tajine au ricotta ou bien 4 portions de fromage 100 g de cheddar, 100 de parmesan pour le tajine de fromage avec toujours 6 feuilles de brik et du beurre pour bien coller les feuilles
Publicité