750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
26 août 2007

Tajine malsouka

Quand je rentre de la Tunisie, je suis pleine de bonnes résolutions, je reprends goût à la salade, j'ai envie de l'avoir à tous les repas comme entrée! l'envie de cuisiner et de mijoter des plats tunisien me reprend,aussi,
ça tombe bien car mon mari adore la cuisine tunisienne!!
Donc je reprend la route des touajènes ...en gros les tajines, les markat jelbana, gnawia ...( sauce au petits pois, sauce au gombos...) aujourd'hui je me suis lancée dans un tajine malsouka' et une tarte au citron, pour commencer je vous donne ma recette de ce tajine, léger et facile a faire.

TYAJINE_2

Les ingrédients :

  • 6 oeufs dont deux cuits
  • 250 gr de viande d'agneau
  • 50 gr de gruyères râpé
  • un demi oignon
  • 4 cs d'huile d'olive
  • et 8 feuilles de malsouka ( brick)
  • sel et poivre
  • une noisette de beurre

Coupez la viande en petits morceaux,
chauffer votre marmite avec l'huile d'olive, ajoutez la viande et le demi oignon coupé,
salez, poivrez, et faire revenir le tout,
ajouter un demi verre d'eau et laisser cuire sur feu doux;

dès que la viande sera cuite, la retirer du feu et la laisser refroidir,
entre temps badigeonnez les feuilles de bricks avec de l'huile,
coupez les oeufs en morceau,
mettez le tout dans un saladier,
ajouter le fromage râpé,les oeufs battus, et la viande avec sa sauce,
y'en a qui ajoute des haricots blancs cuits, ou du persil pour donner un peu de couleur ...

Préchauffez le four a 180°/ 200°

Badigeonnez le moule de la noisette de beurre,
disposez 4 des feuilles de bricks à moitié dans le moule et  une au milieu,
mettre la farce dedans, et refermez avec les feuilles de bricks,
enveloppez le tout avec les feuilles de bricks restantes, tout en faisant attention a pas faire sortir la farce et en essayant de les faire passer en dessous,
passer une noisette de beurre par dessus pour que le tajine dore facilement,
et enfournez,
attendez que ça dore et de temps en temps vérifiez la cuisson en plantant un cure dent ou une brochette en bois, quand elle sortira sèche le tajine sera cuit,
à déguster tiède bien-sûre si vous sauriez attendre !! Avec une petite salade, laitue, concombre, tomate et une petite vinaigrette,

Bon appétit!!!

TAJINE1 P8220612

Publicité
Commentaires
W
@akila, a vraie dire la recette original ne contien pas de pois, mais tu peux toujours essayer, tu m'en diras des nouvelles;
A
salut,on peut mettrent au lieu des haricots blanc les pois frais.et merci
Publicité