750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
15 septembre 2008

Chorba zaâra, petite soupe pour ramadhan, ça sent la Tunisie!!!

P9080015

Comme beaucoup je préfère la soupe a l'orge, mais cette soupe a su convaincre mon menu de ramadan, une fois je la maîtrise, facile a réaliser, il faut juste faire attention au quantité de bouillon, ainsi qu'au quantité de pâte qu'on met dedans, pas trop de bouillon pour pas avoir le goût d'eau et pas trop de pâte pour pas avoir une bouilli, sinon c'est un délice!!

P9080012

Les ingrédients:(pour deux gourmands même trois)

  • une cuillère a soupe d'huile d'olive

  • un demi oignon moyen a petit coupé finement

  • une cuisse de poulet

  • 2 branche de céleri (ou une demi botte si c'est du céleri tunisien)

  • 1 gousse d'ail

  • 1cc de curcuma

  • 1cc de tabel (ou graines de coriandre moulues)

  • poivre et sel

  • et quelques pistil de safran (ça reste facultatif)

  • 4 cs de petite pâte qu'on appelle langue d'oiseau ou millet encore plus fine ma préférée

P9080013P9080014

dans un fait tout ou une cocotte, faire revenir le poulet et l'oignon ajoutez le céleri, l'ail, les épices, le sel et le poivre, couvrez d'un demi litre d'eau et faites cuire sur feu moyen jusqu'à cuisson de la viande,

P9080003P9080006

retirez le poulet ainsi que le céleri et la gousse d'ail dans un bol, mouillez avec un demi litre d'eau pour les refroidir et pouvoir désossez la cuisse de poulet, et essorez le bouquet de céleri pour extraire tout l'arôme, jetez la gousse d'ail et remettre le tout dans la cocotte, portez à ébullition, ajouter les petites pâtes, faites cuire une dizaine de minute, et servez chaud avec du citron, hummmmm!!!

P9080018
P9080017

j'ai fait avec "l'oeil de l'andalouse" "aïn sbanyouria",  vous trouverez la recette chez crime et condiment ici, pareil "un délice"

P9080030
P9080007

"chahiya tayba" bon appétit.

d'autres recettes de soupe ou potage:

- "Le borghol jari" (potage au bourghoul)

- "chorba frik" ( soupe d'orge)

- "mhammes bedbabech" (potage aux légumes secs)

Publicité
Commentaires
F
hummmmmm ,qu'elle est belle ta chorba !!
M
quel touche d'exotisme!<br /> je voyage,merci...<br /> saha ftourek
Publicité