750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
22 octobre 2011

Apéritif filkoujina: Petite recette de rillettes et vote pour la constituante!

Bientôt j'espère on fera la fête!
Qu'est ce que je raconte!
La Tunisie est déjà en fête!
Qui l'aurait cru un jour!
Aller voter sans la peur au ventre...
Sans le dégoût...
Sans la main qui te tend en avance le seul bulletin à glisser dans l'urne...
Plus jamais ça!!!
Alors là! Plus jamais!!
Plus jamais personne n'aura le droit de nous faire vivre ça maintenant qu'on s'est réveillé!
Maintenant qu'on l'a payé cher très très cher...
Aucune dictature n'aura le droit de s'installer chez nous..ni de droit divin, ni de droit malsain!
NON....
Et ça toi, elle, lui elle et moi et surtout elle..ne laissera pas faire!

315825_210426512361657_100001829285295_535596_1845975971_n

On gardera notre belle Tunisie: ouverte, tolérante, démocratique et surtout liiiiiiiiibre!!

Rappelez vous cette liberté!

Avec ses femmes, ces magnifiques femmes, qui à travers les siècles ont participé comme des tigresses à construire et à défendre aux côtés des braves hommes ce beau petit pays...

Ces jours-ci; je suis si fière d'être tunisienne et je souhaite l'être toute ma vie...

Alors on doit s'entraider pour tirer ce pays vers le haut, très haut, vers l'avenir...
Et pour le faire on va devoir VOTER ..
Ne laissons pas les autres décider à notre place!
Pour nos garçons, pour nos filles, pour nos petits enfants...
Ne nous laissons pas berner, ni intimider, ni manipuler!!!
On n'a plus le droit de se laisser faire!

INTERDIT!

Alors sur notre beau territoire la Tunisie:  Dimanche 23 Octobre tous aux urnes!!

Faisons le bon choix!

Et ces jours-ci et jusqu'à aujourd'hui samedi 22 octobre tous nos compatriotes vivant à l'étranger ont voté ou voteront, et voici quelques informations précieuses pour ceux là:

Même si vous vous êtes pas inscrits, prenez CIN et/ou passeport et foncez au consulat ,
17 rue Lübeck, 75016.
On peux voter sans avoir été inscrit aux listes auparavant
Votez maintenant on jugera après du résultat...

Et pour ceux qui se sont déjà inscrits,

 

1) vérifiez votre centre de vote (exemple rue Lubeck)
2) notez votre bureau de vote (exemple bureau 4)
Sur le site http://www.irie-france1.net/fr1/listes.jsp

Aujourd'hui c'est le grand jour pour moi et je suis si impatiente, si heureuse et si excitée!!

Aujourd'hui je vais voter

Vous aussi ne laissez pas passer votre chance!

Allez, je passe à ma petite recette et voici les ingrédients:

PC120599

  • Une boite de sardines (Petites de préférence, plus goûteuses)
  • Une cuillère à soupe de câpres
  • Une dizaine d'olive verte
  • Quelques brins de persil
  • Quelques feuilles de menthe
  • De la ciboulette
  • Le jus d'un demi citron
  • Deux carrés de fromage frais, ou du fromage à tartiner, à votre goût pour l'onctuosité!
  • Un petit bout d'oignon blanc ou rouge
  • Poivre du moulin

Nettoyez les sardines en enlevant l'arête centrale,
les hacher grossièrement au couteau,
hachez le reste des ingrédients au robot,
mélangez les sardines, le fromage frais et le reste des ingrédients ensemble et tartinez.

C'est prêt :-)

Yo, je viens de me rendre compte pour la sardine :-))))))))

PC120591

Publicité
Commentaires
L
Circonscription France 1 (Nord - 5 sièges)<br /> ENNAHDA : 2 sièges<br /> CPR : 1 siège<br /> ETTAKATOL : 1 siège<br /> PDM : 1 siège<br /> <br /> Circonscription France 2 (Sud 5 sièges)<br /> ENNAHDA : 2 sièges<br /> Liste populaire pour la liberté, la justice et le développement (Liste indépendante) : 1 siège<br /> ETTAKATOL : 1 siège<br /> CPR : 1 siège<br /> <br /> http://www.tunisiensdumonde.com/a-la-une/2011/10/estimation-des-repartions-en-sieges-pour-la-france/
D
Vous avez raidon d'y croire et de ne plus vous laisser écraser !!! Vive la Tunisie LIBRE !!!!!<br /> <br /> PS : j'adore ta rillettes ^^ Je te pique ta boîte et @ bientôt !<br /> <br /> ✿ Je te souhaite une bonne semaine ✿
W
Merci ma chérie; comme tu le dis, il ne nous reste plus que nos doigts :-)
W
On essaye d'être optimiste mais ce n'est pas gagné! C'est triste que beaucoup ne mesure pas la chance qu'on a de pouvoir voter librement!! C'était vraiment un moment de bonheur indescriptible, émouvant..<br /> Merci pour ton com ^^
@
Annie :-) c'est super cette ambiance! Si ça se trouve c'est la premier et la dernière fois :-( alors autant en profiter jusqu'au bout :-)
Publicité