750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
10 avril 2008

Tajine malsouka aux crevettes

P4041887

une recette qui se fait normalement en grand format, je me suis dite pour quoi pas en proportion individuelle;

je l'avais déjà fait mais avec de l'agneau, ICI,

et voila la recette, pour 4 mini tajine;

Les ingrédients:

  • une vingtaine de crevettes moyennes décortiquées de préférence crues (sinon j'ai utilisé des cuites je ne trouvais pas de cru a part en congelé)
  • un petit morceau d'oignon coupé finement
  • un filet d'huile d'olive
  • du poivre
  • une pincée de poudre de coriandre en graines
  • 2oeuf
  • une poignée de fromage râpé
  • une CS de persil haché
  • 5 feuilles de bricks
  • un peu de beurre fondu mélange avec deux CS d'huile neutre

Dans une petite casserole faites revenir l'oignon dans l'huile, ajoutez les crevettes, le poivre et la coriandre, mouillez avec un petit verre d'eau et faites cuire une dizaine de minute, le but est d'avoir un peu de bouillon pas trop liquide parfumé au crevettes qui parfumera a son tour les oeufs,

réservez de côté et laissé refroidir, une fois froid, ajoutes les oeufs battus en omelette, le persil et le fromage, battre le tout, si vous aimez les câpres vous pouvez rajoutez quelques grains,

badigeonnez les feuilles de bricks avec le mélange huile et beurre, coupez la 5éme feuille se brick en quatre,

beurrez des moules de tartes individuelles, déposez dessus une feuille de brick, juste au milieu le quart de feuille de brick pour consolider l'affaire, mettez dedans le quart du mélange oeufs, crevettes;

fermez le tout  pliant la feuille de brick pour former une petite galette, retournez la vite de façon a ce que le haut de tajine soit lisse et que les plis soit en bas, badigeonnez le dessus de beurre, ainsi de suite pour les 3 tajine qui reste,

ayant oublié de photographier les étapes du pliage avec la farce je l'ai refait avec une pseudo force, des amandes, juste pour vous montrez comment j'ai procédé;

P4101909P4101910

P4101911P4101912

P4101913P4101914

P4101915

enfourné dans un four préchauffé a 160°, surveillez la cuisson il faut pas que ça dore trop,

servez chaud sur un lit de salade assaisonné et dégustez.

P4041888

Encore un grand merci a Moghrama qui m'a gâté en me ramenant entre autre de la malsouka tunisienne, merci ma chérie;

P4041890

j'ai choisi de pas mettre trop d'oeuf pour que ça ne soit pas trop fort, et cette quantité est idéale pour une entrée chaude, comme ça on aura encore de la place pour attaquer le plat principal;

Chahia tayyeba! Bonne appétit!

D'autres recettes de tajine tunisien,

Tajine malsouka au poulet

et Tajine tunisien fond du placard

Publicité
Commentaires
W
@ tous; merci les filles pour vos jolies commentaires;<br /> @ sassou; sahha w bechfaâ, pour moi faire en individuel est une découverte avant je faisait toujours en grand format, et puis les crevettes elles rendent tout délicieux, j'addddddore les crevettes!
C
Hummmmm ! faut que je teste cette recette ! elle à l'air vraiment trop bonne ! Merci
S
J'ai essayé la recette = un delice ;)<br /> J'ai toujours fait les tajines en portions individuelles je trouve que c plus "présentable".
Y
yatik saha léla! j'adore ce genre de tajine en grand format bien sûr mais en mini format pourquoi pas c'est vraiment original bravo!
A
elles sont bonnes, j'aime beaucoup, et je te dis je t'ai taguee passe sur mon blog pour voir le jeu.<br /> bisou
Publicité