750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
10 février 2008

fraisier; acte 2

Hier j'avais posté la recette du fraisier, aujourd'hui je vous livre la suite;

P2021510

Ce fraisier il faut bien le décorer, pour le faire je vous propose la pâte d'amande,
des petites roses roses, quelques fruits et le tour est joué,
pour faire les petites roses,
Commencez par saupoudrer votre plan de travail de sucre glace, étalez la pâte d'amande rose au rouleau à pâtisserie en une couche fine,
a l'aide d'un verre a thé, coupez des petits ronds ,
ramassez le reste de pâte et faites en un cône comme sur la photo,
pour avoir plus d'effet réel des pétales, exercez une légère pression avec la spatule ou le dos d'une cuillère sur le bout des pétales,

P2021483rose_1

rose_2rose_3

commencez par coller le premier pétale fermé autour du cône, et exercer une pression avec les doigts, un tour fait trois pétales,
suivez les photos,
une fois la grosseur désirée de la rose atteinte, coupez la rose a la base et mettez la au frais,

rose_4rose_5

rose_6rose_7

recommencez avec le reste de la pâte, vous pouvez l'étaler à l'aide du sucre glace autant de fois que vous voulez,

confectionnez les feuilles;

P2021501

prenez une grosse boule de pâte d'amande blanche (j'avais pas assez de pâte d'amande blanche alors j'ai mélangé avec ce qui me restais de pâte rose, ça donne un effet marbré très mignon)

saupoudrez le plan de travail de sucre glace et étalez la pâte d'amande en grand cercle pas très très fin, enfin ça dépend si vous aimez la pâte d'amande ou pas trop!!!

P2021494

sortez votre fraisier du frigo, démoulez le, et déposez dessus le cercle de pâte d'amande, en vous aidant du rouleau à pâtisserie,

passez votre main dessus pour bien le coller au gâteau, coupé l'excèdent, avec votre spatule ou la queue d'une cuillère faites rentrer délicatement la pâte d'amande en dessous du gâteau, mon gâteau était bien haut j'avais donc des petit plis sur les côté mais rien de méchant!!

P2021492P2021495

P2021496P2021497

P2021498P2021500

12

P2021508P2021512

P2021516

décorez avec les roses, les feuilles, les fruits, et le reste de la crème mousseline s'il vous en reste, faites les photos c'est enfin prêt.

P2021521

Et c'est bonnnnnn!!!

P2021525

P2021523

Et une petite pour vous;

P2021527

d'autres recette gâteaux:

-Le gâteaux à l'orange et sa crème de mascarpone 

-Le moelleux aux pistaches et son sirop à l'orange et au miel 

-Le délicieux cupcake à la framboise    

-Et la "légère" pavlova aux fraises et fruit de la passion

Publicité
Commentaires
S
c'est une merveille ce gateau je vais essayer de le faire prochainement je met tous ce que je fait sur mon blog skyrock ( sylvoli ) si un jour vous vouler aller voir encore merci de vos explications <br /> amitié <br /> sylvie
F
un magnifique blog
V
Un très grand merci pour cette technique des roses, je vais l'essayer et j'espère réussir.<br /> J'adore les techniques culinaires mais je n'ai que cela pour le moment. Si vous avez d'autre je suis prenante. Merci encore un fois<br /> Valerie
H
merci pour la technique des roses. Finalement c'est pas si compliqué que ça à faire:<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-19500981.html
E
Quel magnifique fraisier, la déco est splendide.<br /> ton blog est super, continues.<br /> Si tu permets, pourrais je mettre ton lien sur mon blog?<br /> bises
Publicité