750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
9 septembre 2007

CUP OU PAS CUP ....OUI...MAIS... CUPCAKE!!!!!

cup

Et oui je l'ai fait !

Depuis le temps que je regardais ces petites merveilles sur quelques blogs,

si beaux...si appétissant...

Je les ai fait !!!!!

Et malgré que mes cupcake étaient bons, nous n'avons pas gagné au match contre l'Argentine!!!

Voila l'histoire:

Avec Mlle Christine une voisine, nous nous sommes mis d'accord à regarder le match ensemble chez elle,
au menu, nous avons prèvu des sandwichs: au poulet, au fromage, et au jambon de dinde, un délice!
des chips et des blinis qu'elle nous a concoctés avec ses petites mains,
pour mon compte, j'étais chargé de faire le jus d'orange frais, et le dessert.

Pour moi c'était l'occasion, d'essayer les cupcake.

"Céline, je te l'offre virtuellement et je te promets un beau cupcake la prochaine fois que tu nous rendras visite!!!!"

Le gâteau avait la consistance d'un muffin,
il était très délicieux !!!
A vous la recette, j'espère que vous allez l'essayer avec d'autres goûts, d'autres décorations,...
à vos fourneaux les filles;

Les ingrédients pour 6 petits gâteaux :

  • 120 gr de beurre mou
  • 100 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 125 gr de farine
  • 2 cc rase de levure
  • 12 cl de lait

Les ingrédient pour la crème :

  • 250 gr de mascarpone
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 50 gr de sucre glace
  • quelques goûtes de colorant alimentaire
  • une barquette de framboises fraîches ou des framboises congelées dont quelques unes pour la décoration;

 

   Commencez par bien battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,
ajoutez les oeufs un a un en veillant a ce que le mélange soit bien homogène,
ajoutez la farine mélangée à la levure, et le lait en final,
beurrer les moule à muffins,
répartissez la pâte au 3/4 et enfournez au four préchauffer a 200° pour à peu prés 30 mn, mais ça dépendra toujours de votre four.

Entre temps, préparez la crème en battant tous les ingrédients ensemble,
ajoutez quelques goûtes de colorant alimentaire, r
récupérez 1/4 de la crème et lui ajoutez les framboises grossièrement hachées,
mélangez,
et préservez au frais.

Les petits gâteaux sont cuits ! refroidis !
Coupez un cylindre au milieu, pour pouvoir les remplir de la crème à la framboise,
recouvrez avec des petits chapeaux coupés aux cylindres,

CUP13CUP_12CUP9CUP8
CUP7


finissez par les décorer à la poche à douille, quelques framboises par dessus et le tour est joué;

13
CUP4
42

 




 

 

 

 

 

 




 

Publicité
Commentaires
A
mmmmmmm j'en mangerais bien un bout!!!!
F
j'ador la créme,merci pour cette recette.
M
Je mets immédiatement ton blog dans mes favoris!!!<br /> Cest magnifique ce que tu fais!
S
quelles photos delicieuses !!!
C
oui merci!! ça a l'air super bon..en tout cas on prend des kilo rien qu'en les regardant! comment elle fait toute cette creme pour rester dedans? hihi!
Publicité