750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
14 février 2008

doigts de brick à la tunisienne, swaba3 3iljiya

P1231380

oui on les appelle comme ça les doigts de madame ou mademoiselle êljiya!!!

y'en a certainement d'autres appellations, ma maman a moi les appelle ainsi!

Quand j'étais petite je détestais les haricots blanc dedans, du coup j'en mangeais pas, et là je me découvre entrains de les dévorer et apprécier énormément la présence des haricots blancs, jusqu'à me faire la réflexion, mais ça doit être tellement fade sans !!!

P1231385

je vous livre la recette;

Les ingrédients:

  • 100 gr de haricots blancs trompés dans l'eau toute une nuit
  • 3 œufs
  • 150 gr de viande d'agneau sans os
  • 2 œufs durs coupés en petits morceaux
  • une dizaine de feuilles de bricks coupées en deux
  • 50 gr de fromage râpé
  • du sel et du poivre
  • de l'huile pour la friture
  • et un filet d'huile d'olive pour la cuisson de l'agneau
  • câpres (facultatif)

faites revenir l'agneau coupé en petit morceaux dans le filet d'huile d'olive, salez, poivrez, couvrez avec un verre d'eau, et laissez  mijoter et cuire la viande; mettre de côté et laissez refroidir;
dans une casserole ( ou une cocotte minute ça ira plus vite), faites cuire les haricots blanc dans un verre et demi d'eau, jusqu'à ce qu'elle soit bien cuites, bien fondantes;
Dans un grand saladier, battez les 3 œufs, ajoutez la viande et sa sauce, les haricots blancs, le fromage râpé, les 2 œufs coupés en petit morceaux, rectifiez l'assaisonnement, si vous aimez les câpres vous pouvez en ajouter;
bien mélanger le tout,

P1231372P1231375

P1231376P1231377

P1231378P1231374

mettez l'huile de friture a chauffer;
déposez une cuillère à soupe de la farce dans le demi cercle de brick et pliez en petits doigts comme sur les photos; faites les frire un a un;

P1231382

égouttez dans une passoire ou sur du papier absorbant, dégustez chaud avec un demi citron, et une petite salade fraîche,

P1231384

c'est un délice!!!

P1231389

Je profite de ce billet pour vous souhaiter "Un joyeux saint valentin"

Publicité
Commentaires
A
je dois essayer pour voir c'est comment?<br /> j'avoue des bouraks farcis aux haricots jamais entendus parler, donc ca me tente beaucoup
A
je dois essayer pour voir c'est comment?<br /> j'avoue des bouraks farcis aux haricots jamais entendus parler, donc ca me tente beaucoup
F
tbarkéllah alik , ils sont trop beaux, bonne journée
L
mmmh, comme j'aimerai gouter un de ces brick!!<br /> bonne semaine,<br /> biz
T
Tu es taguée!!Les explications sont sur mon blog...
Publicité