filkoujina

sur ce site vous trouverez des recettes de la cuisine traditionnelle tunisienne et d'un peu partout dans le monde. Faites (et dégustées) avec passion le plus simplement possible

02 mai 2007

recette de pavlova aux fraises et passion ou fraises et passion a la pavlova

pavlova2

 

Voilà mon gâteau pour ce soir!
J'avais préparé la meringue hier , en attendant de la garnir aujourd'hui, histoire de se remonter le moral après la défaite du crumble,

et pour moi ce pavlova est une valeur sûre, frais et léger..., un délice !!!

La recette je l'avais repéré dans un livre que ma belle maman d'amour m'avait offert.

Un livre génial; je vous en parlerais une autre fois.

Ce dessert est rafraîchissant quand il fait chaud et pas trop écoeurant, j'essaye tout le temps de diminuer la dose de sucre dans mes recettes,question de diminuer un peu la masse de culpabilité!

voilà la recette telle quelle apparaît dans le livre

CUISINE_FACILE_1

recette pour 6 personnes;

  • 4 blancs d'oeufs
  • 230 g de sucre en poudre
  • 2cc maïzena
  • 1cc vinaigre de vin blanc
  • 500 ml de crème fraîche
  • 3 fruit de la passion
  • quelques fraises

préchauffer le four a 160 °. chemisez de papier sulfurisé une plaque a pâtisserie .

Dans un saladier bien sec, monter les blancs d'oeufs en neige ferme(personnellement je rajoute une pincé de sel, plus pour le goût ) meringue_2

Incorporer progressivement le sucre sans cesser de battre, jusqu'à ce que les blancs soient fermes et satinés .meringue_3

Avec une cuillère en métal, incorporer la maïzena et le vinaigre (j'ai essayer de mélanger la maïzena et le vinaigre au blanc d'oeuf battus avec le batteur en première vitesse et ça marche juste quelque seconde, en plus je suis sure que ça s'est bien mélangé ).

Déposer ce mélange en un large disque sur la plaque de cuisson (je déconseille l'utilisation du moule a moins d'être vraiment loin des bords, moi je n'ai pas le choix et ça colle au parois, pour démouler c'est pas facile, et esthétiquement c'est pas le top ), aplatissez légèrement le dessus et lissez les bords.pavlova_dans_moule_par_nannous et surtout accepter l'aide d'un petit Nannous pour transporter la meringue jusqu'au four parce que c'est très très dure d'y arriver toute seule!!!

Faites cuire 1 heure au four; la meringue doit être pale et croustillante. ( je met moins de 160° et je laisse une demi heure de plus au four parce que mon mari adore quand elle est bien croustillante et sèche ).

Sortez le pavlova du four quand il est encore chaud décollez le délicatement du papier et disposez le sur une assiette , laissez refroidir a température ambiante.

Fouettez la crème( mettez la un dix minute au congel avant de la fouetter, elle montera plus rapidement et elle sera bien ferme ); garnissez-en le centre du pavlova.

décorer de fruits de la passion écraser et de fraise coupées en deux. Servez en part comme un gâteau.

Et voilà le résultat une attaque de dinosaure tellement c'était bon!!!!!

bon appétit.

 

dinosaure_attaquedinosaure_attaque_1

 

 

Posté par wiss78 à 00:14 - Desserts - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    cuisine facile...lol

    et bien moi je sais ce que c'est la cuisine facile..je laisse ma belle soeur adorée faire la cuisine et apres je viens manger chez elle...en tout cas tu peux me faire tout ce que tu veux tu sais que j'aime tout!! meme la salade mechouia (ça s'ecrit comment ça) qui me donne le hoquet apres m'avoir brulé la langue!!

    Posté par celine, 22 septembre 2007 à 14:25

Poster un commentaire