750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
19 mars 2010

Pour le beau temps le pavlova s'impose!

P6140195

Avant de parler de cette petite recette légère et fraîche,
je vais vous présenter notre nouveau groupe:

"Les recettes originales de nos blogues culinaires tunisiens"

      Sur FacebookFacebook !!

Alors si vous avez un compte facebook, ou que vous comptez en avoir un !!
Venez nous rendre visite et faites partie de nos fans!
Au menu toutes les nouvelles publications de vos blogs culinaires tunisiens préférés,
un forum de discussion pour répondre à vos interrogations à propos de nos recettes,
vous donner des idées de menu,
et pourquoi pas partager avec nous vos expériences culinaires personnelles...

Soyez nombreux!!!

Et puis un autre rappel à tous les blogueurs:
venez nous soutenir et soyons tous unis contre le plagiat et le vol de nos photos, nos recettes, nos textes, et notre travail sur notre groupe: Halte au plagiat culinaire!

n355998362352_1047

Revenons à notre pavlova, une recette que j'adore faire et refaire, un nuage de plaisir pure et simple, très rapide à faire.

C'est une recette du livre "cuisine facile" (Marabout) un super livre que m'a offert ma belle maman, riche en recettes simples, pratiques, et même exotiques!

Je vous copie la recette du livre avec quelques notes personnelles.

P6140204

Et voici les ingrédients:

  • 4 blancs d'œufs
  • 230 gr de sucre en poudre (je mets dans les 180 gr)
  • 2 cuillères à café de maïzena
  • 1 cuillère à café de vinaigre de vin blanc (ou quelques goûtes de citron)
  • 500 ml de crème fraîche (j'utilise la brique de 33 cl)
  • des fraises, des framboises, des myrtilles, des fruits de la passion...autant de fruits rouges que vous voulez, la recette du livre utilise juste les fraises, j'adore mettre un mélange de fruits rouges,
  • (une pincée de sel)

     L'acidité des fruits de la passion contrebalance avec le sucré de la meringue,
     on peut aussi les remplacer  par des morceaux d'orange pelés à vif.

P6140197P6140198

La recette est toute simple:
On commence par mettre tous les ustensiles pour monter la crème fraîche au frigo, bien à l'avance(le fouet, le bol) ça aide la crème à bien monter et à être ferme.
Préchauffez le four à 160°.
Chemisez de papier cuisson une plaque à pâtisserie.
Dans un saladier bien sec, montez les blancs d'œufs en neige ferme avec la pincée de sel).
Incorporez progressivement le sucre, sans cesser de battre, jusqu'à ce que les blancs soient fermes et satinés.
Avec une cuillère en métal (ou une Maryse), incorporez la maïzena et le vinaigre.
Déposez ce mélange en un large disque sur la plaque de cuisson (ou en petits tas pour faire des portions individuelles )
Aplatissez légèrement le dessus et lissez les bords.
Faites cuire 1 heure au four.
La meringue doit être pâle et croustillante.
Sortez le pavlova du four, décollez le délicatement du papier sulfurisé et disposez-le sur une assiette.
Laissez refroidir à température ambiante.
Fouettez la crème et garnissez-en le centre du pavlova.
Décorez de fruits de la passion écrasés et de fraises coupées en deux,
(Mais aussi des mures, des framboises, des fraises gariguettes très parfumées, des groseilles...)
Servez la pavlova en parts comme un gâteau.
(Ou en assiettes individuelles si vous optez pour la version petits pavlovas!)

The recette rafraîchissante sous le beau soleil printanier !

P6140205
P6140206

Publicité
Commentaires
A
Tu piques bien aux bouquins de cuisine !<br /> Alors , pourquoi ce cinéma?<br /> la cuisine est internationale : Les recettes ,même , font de l'emprunt entre elles .<br /> <br /> Tes recettes :vues sur des sites bien connus ...<br /> Il faut se calmer!!!
N
Coucou!!!!<br /> je veux la recettes des cupcakes!!!!!!!!!!!!!! Les meringués!!!!!!!!!<br /> Allez!!!!!!!!!<br /> Biz
S
j'adooooooooooooore<br /> rien a dire <br /> et quel plaisir est de découvrir ton log<br /> bisou
Y
miam miam trop beau ton pavlova. <br /> question, si on n'a pas un compte facebook cmt on fait pour faire partie de votre groupe... moi aussi j'ai été plagiée mais à ma connaissance, juste une photo, même pas la recette...
G
miam miam, c'est certainement un régal.
Publicité