750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
1 mars 2010

Assidat zgougou crème au pignon de pin d'alep" de la Tunisie bien évidement!

cette année j'ai fait honneur à "assidat zgougou", c'est pas ma préférée !! mais j'avais une bonne quantité dans mon congélateur et il fallait utiliser une parti.
Et oui ma pâte de zgougou était congelée depuis un an, ça n'a rien changé, même avec du zgougou congelé l'assida était super bonne.
Une année jadis je l'ai conservé en état mais la pâte a séché!
Et puis un jour miss cook" ma brise tunisienne" m'en a ramené (bien sûre parmi d'autres trésors gourmandissimes) et je me suis dis pourquoi pas essayer de la congeler et j'ai bien fait.
L'histoire de mon périple avec cette assida est a venir je vous laisse avec ces petites photos et je vous promet un billet très très bientôt!
bisous et Mouled mabrouk


P2270198
P2270207

P2260184


Publicité
Commentaires
D
Je viens de sortir l assida du congélateur mais dommage la texture est catastrophique hatitha fi kasarouna awedt asadtha chay malgré congélateur nofrost je ne sais pas quoi faire ?
W
@Sarah, je parlais de la pâte de zgougou avant cuisson, tu sais les graines mixées, je n'ai jamais congelé la crème toute faite, mais je compter essayer!! c'est toi qui me dira des nouvelles dans 2 mois :-))
N
merci de ce que vous faites je viens de mettre dans on congélateur l'assida skoukou juste pour s'avoir si elle va changé de gout je lai jamais fait, mais bon j'ai des enfants qui n aime pas , mais moi j'adore je retrouve le gout de mon enfance merci pour cette idée je vous donnerait la réponse dans 2 mois bisous
A
merci pour la recette suis tunisienne et ce dessert c'est toute mon enfance!!!!vive la tunisie!!!et je te felicite ma compatriote!!!
W
merci "si Lotfi" pour vos encouragements et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire, je serais là pour répondre a vos question, bonne soirée.
Publicité