750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
1 juin 2008

Joyeux anniversaire mon garçon même en retard

P5300058

Alors la petite chose que j'ai, a fêté ses 4 ans le 13 mai, au programme cadeaux, cadeaux et cadeaux, ensuite dîner a quick s'il vous  plaît mesdames et monsieurs!!!

j'ai pas fait de gâteau le jour J, vu que je savais que j'allais en faire un pour sa petite fête à l'école, et ma petite chose voulait un gâteau pirate, et quand nannous veux, maman fait!!!

le gâteau est une génoise simple au chocolat (la maîtresse a donné la consigne de pas faire un gâteau à la crème, les enfants n'aiment pas ça), que mon petit nannous m'a aidé à faire en battant les oeufs et le sucre, et en mélangeant la maïzena avec les oeufs, ensuite il est allé faire dodo, le lendemain au réveil il était émerveillé devant son gâteau pirates: waaaw, waww maman c'est trop génial :-) (un plaisir!!)

P5300059P5300057
P5300068P5300062

le glaçage est du chocolat blanc (très dure a travailler le chocolat blanc, ma ganache était liquide, j'ai pris du chocolat blanc spéciale pâtisserie, j'ai suivi la recette de la ganache sur le paquet!!! bon pas gagné! il paraît qu'il faut du beurre de cacao pour que le chocolat blanc donne le résultat espéré!! et j'en avais pas!)

P5300061

le drapeau est en chocolat de couverture que j'ai fait fondre dans un bain marie, que j'ai travaillé à la spatule et que j'ai ensuite étalé sur du papier fleuriste(je garde toujours le plastique des bouquets de fleur)
j'ai ensuite fait un peu prendre au frais, j'ai découpé le drapeau, ensuite remis au frais pour que ça durcisse bien;

P5300060

pour la tête de mort j'ai utilisé de la pâte d'amande que j'ai découpé directement au couteau le crâne et les os;

P5130070

pour le part chemin ( en forme de vielle carte au trésor (c'est comme ça que je la voyais :-)) je l'ai passé au chalumeau (de cuisine bien sûre) tout autour et j'ai écrit avec un tube spécial goût fraise couleur rouge ( et j'ai eu droit au: maman pourquoi l'écriture est en rouge je la veux en bleu!!)

P5300068

Alors petite chose d'amour que tu es, je t'aime de tout mon coeur, tu es ma joie de vivre, ta voix douce et une musique, ton air coquin rempli mon coeur de sourires, tes je t'aime, remplissent mon coeur de tendresse, tes histoires de monstres, de voitures, de pirates, de chevaliers.... m'amuse, je t'aime d'un amour mon petit garçon sans limites, je dirais même que je t'adore, que dieu te donne une longue vie, que tu puisses acquérir ce dont tu désires, et que tu sois heureux et satisfait de tout ce que tu entreprendrais, gros bisous ma colombe.

P5130071

(maman viens de me faire la remarque que personne n'a vu chez moi a part elle!! j'ai écrit bonne anniversaire!!! shame on me, comment j'aurais pu faire une aussi grande bêtise!!! je ne sais pas, je sais seulement que j'étais crevé quand je faisais le gâteau, et donc c'est Bon anniversaire et pas bonne anniversaire, je suis désolée!!)

Publicité
Commentaires
N
Joyeux anniversaire Yanis !! tu as de la chance d'avoir une super maman qui te fais de superbes gâteaux :)<br /> bises à toute la petite famille
I
Bonjour Wissal,<br /> <br /> Je suis arrivée sur ton bloc en suvant quelques lien et je dois dire que je l'apprécie!<br /> <br /> Tu as un superbe petit garçon, il est très beau, il doit être ta fièreté...<br /> <br /> Je voudrai te demande si tu pouvais m'envoyer ta reçette de "Tagine sucré-salé d'agneau aux abricots, raisins secs, miel et pistaches". Elle me parait délicieuse et je la ferai pour la visite de mes amis. Si tu as des recettes de tagines avec du lapin ou des couscous de légumes, je suis preneuse.<br /> <br /> J'espère que je n'abuse pas de ta gentillesse.<br /> <br /> Bien cordialement, Isa
S
tbarkallah 3lih weldek ya wissal tout simplement craquant.inchallah rabbi ychedlek fih et inchallah rabbi ychedlou fi oummou ettahfouna.<br /> wissal toi qui est une mere si devouée je t'invite a aller jetter un coup d'oeil sur ce site http://saiahfatima06.skyrock.com/2.html . il parle de la disparition de la jeune fille fatima a marseille. tu es beaucoup lue (ton blog enfin) et peut etre qu'en en parlant sur ton blogue rabbi yfarrejha 3la sa pauvre famille. ca m'a vraiment secoué au coeur. bisous a toi et aton fils a tres bientot inchallah
M
J'arrive en retard , mais il n'est jamais trop tard pour bien faire .Ya lella inchallah koll 3am ou howa hay behkir we rabbi yfaddhalhoulek we inchallah farhtou... le gâteau est très beau mais nannous est encore plus beau!
Y
bonne anniversaire à ton petit bout!! et bravo à la maman qui a dû mettre tout son amour pour le gâteau! bravo!
Publicité