750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
27 mai 2008

Une toute petite recette de blanc de poulet pané à la tunisienne

P5270032

Pour pas rompre le fil des recettes, je poste une petite recette que mon petit mari adore,
je remercie Dorra de m'avoir encourager a faire l'accompagnement, j'ai cuisiné le téléphone coincé entre l'épaule et le cou ...guidé par la voix de Dorra et ses histoires...les miennes aussi!!

je vais pas traîner je vous livre tout de suite les ingrédients:

Pour la sauce:

  • 3 grosses tomates
  • un demi oignon
  • une demi cuillère a café de purée d'ail
  • une 1/2 cs de purée de tomate concentrée
  • une 1/2 cc d'harissa maison (facultatif)
  • une cc de tabel (poudre de graine de coriandre)
  • un petit filet d'huile d'olive
  • un peu d'origan
  • sel

P5270027

Pour l'accompagnement:

  • 2 courgette
  • 5 pomme de terre
  • 4 piments ou poivrons corne

P5270028

Pour la viande panée:

  • 4 blancs de poulet
  • du tabel (ou poudre de graines de coriandre)
  • des herbes de provence
  • et surtout du romarin
  • sel et poivre
  • 2 oeufs
  • une poignée de gruyère râpé
  • de la farine
  • de la chapelure
  • et de l'huile pour la friture

P5270024

Commencez par émincer finement l'oignon et coupez les tomates en cubes,
chauffez le filet d'huile et y frire revenir l'oignon, lui ajouter l'harissa, la purée de tomate, l'ail les épices et le sel faites revenir quelques secondes, ajouter un verre d'eau et laisser mijoter sur feu doux;

coupez les blancs de poulet en deux pour pas qu'ils soit trop épais, les assaisonner de sel, poivre, tabel, herbes et le romarin deux bonnes cuillères a café!!
réservez;

P5270031

lavez et épluchez les pommes de terre, les couper en bâtonnets pour faire des frites, coupez les courgettes en fines rondelles, faites une incision dans les piments et les saler;

Faites chauffer l'huile, faites frire les pommes de terre,ensuite les rondelles de courgettes, ensuite les piments, réservez sur du papier absorbant;

P5270030

battez les oeufs , leurs ajouter le fromage, salez et poivrer;

passez le blanc de poulet dans la farine ensuite dans les oeufs et pour finir dans la chapelure, faites frire sur feu fort ensuite moyen,

servez avec la sauce tomate, la courgette et les frites!!!

Un délice!

P5270033

Publicité
Commentaires
K
trop delicieux tes recettes !!ca donne envie d aller au bled se regaler
L
Humm j'aime cette façon de faire qui régale toujours tout le monde ! bonne soirée. Bises
Y
succulent!! j'ai jamais pensé à en faire mais vu comme çà je vais vite m'y mettre!
T
C'est trop fort, je lis ton post, et devine ce qu'il y a pour dîner ce soir?! Du poulet pané, hi hi. Mhhhh, j'adore la sauce en plus. Saha Wiss, ça a l'air délicieux, ça l'est j'en suis sûre. <br /> Je me permets de répondre à Rourou si tu veux bien, Kaouther du blog "Culinary Delight" a pu bricoler la recette du poulet KFC et pour avoir été l'une des nombreuses testeuses, je confirme qu'il est à tomber.<br /> Groooooooos bisou ma chérie
O
Une recette que je fais souvent aussi, en tout cas ton assiette est très appétissante, biz
Publicité