750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
14 avril 2008

Filkoujina tagagogo 2 pour le prix d'1

Pour commencer ces jeux de tague, je commence par celui de Tunis qui m'avait invité y'a un bon moment a répondre a ce jeux, je n'ai pas oublié j'attendais seulement le délicieux moment!!

Tunis que je présente plus, car son beau blog crime et condiment  doit être connu par vous tous...

un jolie blog aux essaies culinaires bien appétissants, aux recettes des 4 coins de la Tunisie mais aussi du monde, ainsi que ces beaux essais personnels avec lesquels elle me surprend a chaque fois, enfin ma petite chouchou, car même si je la connais pas physiquement, je l'adore...

Alors comme je disais Tunis m'avait invité à un jeu qui consiste à marier 10 saveurs qu'on apprécie particulièrement, merci Tunis et voila sans surprise 10 mariages gustatifs que j'apprécie

  1. banane/ nutella (pas très orthodoxe comme mariage, mais en cas de déprime grave je m'autoprescrit une banane trempée dans la nutella, beaucoup de nutella a essayer une fois par an, plus ça serais du suicide!... )
  2. riz/ curcuma ( bon souvenir d'enfance très rassurant...)
  3. harissa/ thon (normal je suis tunisienne!!)
  4. olives/ herbes de provence
  5. noix/ caramel
  6. pain chaud/ huile d'olive
  7. fruits rouges/ glace à la vanille
  8. poudre d'amande/ eau de rose
  9. tomate/oignon
  10. agneau/ail

Merci Tunis, a toi maintenant, je t'offre ce petit tague, qu'amour de cuisine m'a invité à faire,

soulef du blog Amour de cuisine est ma petite découverte, une blogeuse très sensible, qui adore ce qu'elle fait et elle s'y donne corps et âme et temps, j'aime bien ses petites découvertes, et ses plats qu'elle nous mitonne toujours avec amour et qui prend toujours le temps de laisser un beau commentaire qui réchauffe le coeur, merci "amour"!

Les règles du jeu :
Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement sur votre blog.
Répondre aux 6 questions .

Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien.
Avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

voila les questions:
1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
3. Votre recette favorite ?
4. Votre boisson de prédilection ?
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

et voici donc mes réponses...

  1. ça dépend de la cuisson! par exemple j'aime le saumon cru mais je ne peux même pas sentir son odeur cuit!! je mange les coeurs d'artichauts cru et je ne peux pas les manger cuits!!! mais si je doit choisir je dirais le produit du lave vaisselle c'est pas bon, euhhh j'aime pas du tout!!
  2. j'aime a peu près tout...mais si je doit choisir, je dirais les crevettes, fruits secs....et mon mari!
  3. Ma recette favorite....couscous a la ponce farcie.
  4. un cocktail de vodka, Boukha, Martini et jus d'orange, avec une pincée de sel et de poivre, B-)
  5. il n'est qu'une vague idée qui penne a prendre forme!
  6. un restaurant thaïlandais à Ivry et qui a malheureusement fermé!!

Encore merci soulef, a mon tour maintenant de tagué quelques uns, pas facile cette histoire, je me lance;

Nadouille du blog fussoir "tes recettes nous manque Nada!!"

Mimosa du blog l'assiette de mimosa "allez mimo ça fait très longtemps!"

Sara du blog ma cuisine de tous les jours " une très belle découverte, que je garde jalousement dans mes favoris"

Celine du blog le palais du délice "un vraie palais qui en met plein la vue, plein la bouche..."

Hélène du blog la cuisine d'hélène " la cuisine et surtout les pâtisseries d'helene la canadienne, hummm a découvrir absolument"

Et bien sûre je l'ai déjà dis Tunis!!!

P2281599

Mon petit Jasmin qui m'a fait le plaisir une fois de fleurir depuis j'attends

impatiemment pour sentir l'odeur de ma douce Tunisie.

Publicité
Commentaires
A
salut ma chere, un plaisir de lire tes mots, t'as une tres belle maniere de presenter les choses, et tu me fais toujours rire deriere l'ecran, et ton mariage de saveurssssssssss, waw, j'ai l'estomac qui grooooooooooooooooooooooooooooo......<br /> pour dire d'une autre maniere, ca me donne tellement envie.<br /> et merci encore une fois, pour tout ce que tu as dis, ca me rechauffe vraiment le coeur.<br /> moi j'aime ton blog, car il ya toujours une bonne chose dessus<br /> petite question ma chere, tu connais la recette de la mouloukhiya mais a base de feuilles surgelees de cette derniere, car ici, ya pas la mouloukhiya en poudre.<br /> bisou
N
Merci pour le coup de fil ! <br /> ça va dans l'ensemble :)<br /> bises
M
ton mari un aliment mdrrr! tu m'as donné envie d'une tartine thon-harissa à l'ancienne!
G
Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi. Bises. Leila. Je partage beaucoup de tes aliments favoris...hi hi j'ai du osbane au congel. Bises.
T
Je viens de rentrer du boulot, une journée super crevante mais alors là, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles Wiss...Tu me vois très touchée par tes mots, et idem pour moi, même si on ne s'est pas (encore) rencontrées, j'apprécie énormément le blogoounet, la personne, son humour, sa douceur, sa nostalgie (je parle de toi à la 3ème personne, ça doit être la fatigue...)et j'espère simplement qu'on arrive- que j'arrive- à soulager un peu ce sentiment de "ghorba" comme on dit. Merci pour tes mots tendres, merci pour le tag ma puce.<br /> Hormis la dernière association, que je n'ai pas essayée et pour cause, j'apprécie beaucoup ces alliances. Pour le second tag, eh bein madame c'est que tu es aussi "mââoueja" que moi (tordue) mais tu le caches bien ya hlilifa, et dire que je rêvasse encore face à ton tajine malsouka aux crevettes!!Eh pour rire, mon oncle (qui vit en France mais qui est là pour quelques temps) m'a lancé un défi, celui de savoir préparer le couscous bel ousbane parce qu'il ne savait pas que c'était un cauchemar pour moi, bon j'ai pas l'intention de m'exécuter mais qui sait...Ton cocktail a l'air...renversant, hi hi! Voilà, je te fais un énorme bisou envoyé en recommandé pour toi!
Publicité