750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
16 avril 2008

Les soldes continuent Filkoujina, 2 tajines tunisiens pour le prix d'1 ! Deux!

Et oui y'a des jours comme ça ou ma générosité dépassent toutes les espérances ou je poste deux articles par jours, et deux recettes entières!!!

La première un tajine tunisien aux poivrons grillés, mon petit mari chéri aurait aimé qu'il soit aux piment, mais vu que je l'ai fait pour l'emmener chez un collègue de mon mari pour sa pondaison de crémaillère, je ne voulais pas crée des minis incendies dans la bouche de ses hôtes!! chéri ça sera pour la prochaine fois!!
la deuxiéme un tajine au chévre frais et olives noires.

1ère recette: tajine tunisien aux poivrons grillés:

P4120034

Les ingrédients:

  • 2 blancs de poulet
  • 2 gros poivrons verts
  • un petit morceau d'oignon haché
  • 7 oeufs
  • une poignée de fromage râpé
  • 1cc de poudre de graines de coriandre
  • sel et poivre
  • un filet d'huile d'olive
  • une demi cc rase de curcuma
  • une petite pincée de safran (facultatif)

P4120035

  Faites griller les poivrons au four, les mettre dans un petit sac en plastique dès sa sortie du four, bien fermer et laissez le refroidir.
Sortir les poivrons du sac, les éplucher, enlevez les pépins et laissez les égoutter.
Coupez les blancs de poulet en petits dés, dans un fait tout faites chauffer l'huile, ajoutez les blancs de poulet, l'oignon et les épices, faites revenir quelques minutes, ajoutez un verre d'eau et laissez cuire la viande,
vérifiez toujours pour que l'eau ne sèche pas,

P4120031P4120037

à la cuisson du poulet, faites diminuer le bouillon sans pour autant le sécher, il doit rester un tout petit peu liquide,
retirez du feu,
mettez les morceaux de poulet dans un grand saladier, laissez refroidir ainsi que le bouillon de la cuisson,

une fois froid, ajoutez les poivrons coupés en lanières, le fromage râpé au dés de poulet, dans le fait tout battez les oeufs avec le bouillon et rajouter le au mélange poivron poulet, mélangez;
beurrez un petit moule carré, mettez le tajine dedans et enfournez dans un four chaud préchauffé a 200°;
vérifiez la cuisson avec le couteau, et dès que le tajine dore, sortez le du four, mangez le bien chaud avec petite salade bien assaisonnée , hummmm!!! un délice!

P4120032

Deuxième recette: Tajine toujours tunisien au fromage de chèvre très frais:

P4130048

Les ingrédients:

  • 200 gr de fromage de chèvre bien frais en court d'égouttage, que vous faites égoutter une nuit au frigo (vous pouvez le remplacer par de la ricotta)
  • 200 gr d'agneau sans os, dégraissé coupé en petits morceaux
  • un petit morceau d'oignon haché
  • un filet d'huile d'olive
  • une dizaine d'olives noires dénoyautées
  • une poignée de fromage râpé
  • 7 oeufs
  • sel et poivre
  • 1 demi cc rase de curcuma
  • une pincée de safran (facultatif)

P4130059

  Faites revenir les morceaux de viande avec l'oignon dans de l'huile d'olive chaude, salez et poivrez, curcumez et safranez si il y a;
ajoutez un verre d'eau et laissez cuire la viande, vérifiez le niveau d'eau de temps en temps, rajoutez s'il le faut, jusqu'à ce que la viande devienne tendre, diminuer le jus de cuisson,
récupérez les morceaux de viande dans un saladier et laissez les refroidir, ainsi que le bouillon dans le fait tout,

P4130052

une fois refroidi, rajoutez le fromage râpé, les olives coupées en petits morceaux,
dans le fait tout battez les oeufs avec le bouillon de la viande,
ajoutez le mélange des oeufs à la viande,
beurrez un petit moule carré, versez dedans votre tajine, parsemez votre fromage de chèvre par dessus en petites cuillère a café,

P4130053P4130049

enfournez dans un four chaud a 200°, vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau dès que le tajine deviens doré c'est bon vous pouvez le sortir,

éteignez le four....!!

Servir chaud avec une petite salade de tomate et oignon citronnées, et là!! hummmmm!!
c'est un délice!!!

P4130054

Publicité
Commentaires
M
poivrons ou chèvre, choix impossible! j'aime trop! tata nous en faisait pour nos soirées pyjamas! souvenirs souvenirs!
Y
çà fais trop longtemps que je n'ai pas fait de tajines! mais là, en voyant ton tajine je pense y remédier très vite! merci à toi!
L
Olalaa ils sont terribles tes tajines, moi je suis une GRAAAAAAAAAAAAAAAAANDE FAAAAAAAAAAAAAn des taijines... et là je dois avouer que ej salive devant ets photos. Les collègues de ton mari ont vraiment dû être super content !!! bravo
B
Merci pour ces 2 tajines fantastiques !!! je dois tester car j'aime beaucoup
T
Ya binti, merccccccccci! On est gâtées. Le premier, il semble délicieux et j'en consomme tous les ingrédients. Le second, je devine que c'est une adaptation fusion cuisine à la façon de Wiss? En tout cas, saha, même si j'en meurs d'envie, je n'arrive pas à trouver du fromage de chèvre frais ici, ou alors je cherche mal. Les photos sont printanières,on est de bonne humeur. Et oui, Soumaya m'a intriguée, c'est une pissaladière derrière Wiss?
Publicité