750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
25 mai 2007

Riz au lait, au caramel svp !!!

Depuis des semaines mon ptit mari me harcéle pour que je lui fasse un riz au lait avec une sauce au caramel,

P5220177

j'ai commencé mes recherches et je suis tombée sur cette recette, tellement facile!!
une recette que j'ai trouvé chez  christel de http://bricoandcie.over-blog.com/article-5628282.html l'avait elle même trouvé chez françoise de http://www.cuisineduplacard.canalblog.com/ ...

Enfin tout le monde est cité, voilà la recette en copie collé telle qu'elle apparaît sur son blog, celui de christel,

100g de riz rond

100g de sucre

1 litre de lait (entier, bien sur) (j'ai pas utilisé de lait entier mais ça n'a pas empêché que le riz soit une tuerie)

1 énorme gousse de vanille

 

Et j'ai fait cuire tout ça doucement pendant une bonne heure. Ça sentait bon dans toute la maison.(je confirme)

Le lendemain, ça avait un peu durci au froid, alors j'ai ajouté une pointe de lait pour liquéfier le tout. Au petit dej', miam miam ... ( de mon coté le lendemain impec je n'ai eu aucun problème et de toute façon il ne restait pas grand chose !!!)

Par contre, j'ai été étonné malgré les quantités, ben le lendemain, il ne restait déjà plus rien ..."

Pour la sauce facile 100 gr de sucre que j'ai fait bien brunir dans une casserole, dés qu'il a atteint la couleur que je voulais et l'odeur que j'espérais, je lui ai rajouté 100 ml de crème fraîche entière liquide et j'ai bien touiller, et voila le résultat !!! trop bon!!! il me reste qu'un souvenir caramelisé a la bouche !!! mmmmmmmm

 

P5220176P5220175P5220177

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
un dessert bien de chez nous..sauf que nous le caramel maman le mettait dans le fond du moule et comme ça quand elle le retournait pour le demouler, il coulait tout le long du gateau de riz! En tout cas dessus ou dessous, le caramel est toujours aussi bon!!
K
salam,<br /> ta recette me tente bien, je la garde au chaud pour ramdan, inchallah!
Publicité