750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

filkoujina

5 octobre 2007

MULET FRIT ET SA "TASTIRA" (tomates et piments frits à la tunisienne)

De retour!!!Dimanche matin j'ai profité du fait que je ne travaillais pas pour aller au marché d'Aligre;c'est la première fois que je visite un grand marché en plein air ici en France;j'étais devant la caverne d'Aligre... qui m'a ouvert ses portes!!!!y'avait...
25 septembre 2007

ET POUR FINIR LA SOIREE UNE TRES, TRES, TRES BONNE MOUSSE CHAUDE AU CHOCOLAT

Ce dessert a marqué mon enfance,il faut dire que c'est mon papa qui nous l'a fait pour la première fois, c'est lui qui m'a initié à la pâtisserie car il adorait en faire et il collectionnait tous les recettes qu'il trouvait dans les journaux; du coup...

KEFTA AUX AUBERGINE à LA FATNA AVEC UNE PETITE TOUCHE TUNISIENNE

Folle d'aubergines depuis peut de temps, quand j'ai vu cette recette chez Fatna et j'étais tombé amoureuse, j'avais l'aubergine et je me suis lancé, c'est une façon plus élaboré du kefta de chez nous en TUNISIE, seule détail diffèrent la sauce, comme...
23 septembre 2007

CHORBA FRICK, NOSTALGIQUEMENT !!!!

Ces deux jours, c'est pas la forme, pourtant cette année je passe un bon ramadhan grâce a mes copines virtuelles, je retrouve des petits plats tunisiens qui me rappelle mon pays, je regarde leur blog pour voir ce qu'elles ont cuisiné, c'est comme si c'était...
19 septembre 2007

BOUZA ....ET OUI !!!!

Oui, enfin, je l'ai fait !!! depuis le temps que j'hésitais et que je cherchais, je l'ai trouvé sur le site de soumia sous les conseils de tunis, ça m'a donné beaucoup de courage pour faire cette crème si délicieuse, par contre je n'ai pas utilisé les...
16 septembre 2007

"Mhammes bedbabech" soupe ou potage aux légumes secs

Voila une recette a retenir pour les nuits glaciales de l'hiver;mais aussi pour ramadan, surtout si vous êtes aussi nostalgique que moi, faites la, elle vous fera voyager en tunisie dés la première cuillère, et elle vous rappellera ces nuit d'hiver sous...
14 septembre 2007

dîner du premier jour de RaMaDhAn; "lahmat thon"(viande au thon) et chorba frik

"Sahha chribetkom" Pour ce premier jour de ramadhan, j'ai fait léger, du moins c'est ce que je pense;j'ai opté pour une petite soupe à l'orge, et un plat, je pense pas très connu qui est lahmatte bi thon qui veux dire viande au thon, accompagné d'une...

Romdhan moubarak ET moelleux aux pistaches et sirop à l'orange et au miel

Je vous souhaite un bon mois de ramadan, beaucoup de courage à ceux pour qui la journée n'en finis pas, et que dieu accepte ce jeûne comme il se doit!! Comme dans nos coutumes, du moins c'est ce que ma maman faisait, j'ai accueilli ce saint mois avec...
12 septembre 2007

Emincé DE BOEUF à L'ASIATIQUE

Une recette du fond de ma mémoire!!! J'ai dû la voir à une émission télé et à chaque fois que je l'ai faite ce fut un plaisir et un délice. Les ingrédients : 500 gr deviande de boeuf coupée en fines tranches 1cs de gingembre frais haché finement 2 gousse...
9 septembre 2007

UN GRAND MERCI

Un grand merci à Christine, qui a eu la gentillesse de m'offrir des macarons Ladurée, un pure délice de la mort qui tue !!! Merci Christine ! merci !! Et voilà quelques photos pour le partage, y'avait des macarons à la vanille, au chocolat, au vin rouge...