750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
3 mai 2011

Zut je suis atteinte, filkoujina, j'ai fait un rouleau hérétique!!!

P5030029

Pfff! qui l'aurait cru!!
Au moins je vais me retenir de l'appeller "rouleau du printemps"...
Mon coeur est trop faible pour commettre une transgression pareil!

Alors je vous présente:
"Le rouleau ... italien ... d'origine asiatique ... avec des ingrédients métisses ..."

Ce qui est sûre c'est qu'il était super, hyper, délicieux et qu'il a eu le triple "label Si Zitouna"!
Et c'est vraie que c'était très délicieux!

L'idee m'est venue en regardant une émission de chefs qui concouraient pour un titre du meilleur chef...!
Et y avait ce défis de présenter la salade tomates mozzarella autrement...
Et tout de suite ma tomate mozzarella je la voyais ainsi!

P5030026

Et l'idée a prit son chemin, a bien mariné dans ma tête mais il me manquait un ingrédient...
Et heureusement que Si Zitouna est là, car à force de l'entendre parler de cet ingrédient, mon cerveau avait fini par comprendre .. faire tilt .. faire le lien .. et se dire mais c'est ce qu'il te faut Wiss pour réaliser cette recette qui te hante depuis quelques semaines!!

Et ce fût ainsi!

Alors sans tarder Je vous livre les ingrédients:

  • Un verre à eau de quinoa (clic pour plus d'information)
  • Une boule de mozzarella
  • Un pamplemousse rose 
  • Une pomme
  • Un demi oignon rouge ou l'equivalent en nouveaux oignons
  • 2 tomates
  • Une botte de basilic frais
  • De l'huile d'olive
  • Quelques graines de pignons
  • Un ou deux citrons, ça dépend s'ils sont bio, gros du jardin ou rikiki du marché...
  • De la bresaola (clic) (ça reste facultatif)
  • Des feuilles de riz pour nems ou pour rouleaux de printemps ;-)
  • Sel et poivre

Commencer par cuire le quinoa: 
Bien rincer les graines de quinoa,
les mettre dans une casserole avec le double de leur volume en eau (deux verre d'eau!),
porter à ébullition,
baisser le feu, couvrir et faire cuire 15 mn voir 20,
égoutter et laisser refroidir.

Éplucher et couper les pommes en tout petits cubes (brunoise) ainsi que l'oignon et les tomates;
saler,
ajouter le jus de citron et quelques feuilles de basilic finement émincées.
mélanger le quinoa aux fruits en brunoise,  
rectifier le sel.
Garder quelques feuilles de basilic entières pour les mettre dans le rouleau.

Eplucher le pamplemousse à vif, saler et réserver les suprêmes.

Dans un mortier, bien écraser le reste de feuilles de basilic avec une pincé de gros sel et les pignons,
Dès que le mélange forme une pâte, ajouter petit à petit l'huile d'olive, une pincée de poivre et touiller!

Dans un saladier rempli d'eau fraîche,
tremper une feuille de riz une petite minute le temps qu'elle ramollisse,
déposer la feuille sur un torchon propre,
au bout de la feuille déposer 3 feuilles de basilic,
par dessus quelques tranches de bresaola,
ensuite deux cuillères à soupe du mélange quinoa,
au milieu deux bâtons de mozzarella et les suprêmes de pamplemousse,
plier les côtés et rouler le tout en essayant de bien serrer!

 P5030025P5030028
P5030030

Et c'est bon!

Présenter et arroser généreusement avec la sauce basilic!

Hummmm .. un vrai .. un pure .. un véritable délice!!

Vraiment une belle surprise que "Si Zitouna" a adorée!

 

Publicité
Commentaires
N
ça a l'air super bon! merci :)
S
miam miam ça à l'air bien frais!
W
Hihihihi, merci ma chérie, essaye le quinoa est super delicieux, j'adore sa texture :)
T
Bon bein re-joyeux anniv la Miss Wiss:-)j'ai toujours été curieuse de goûter à la quinoa, ça me titille. Très belle présentation, ça bouillonne dans ta petite tête de gourmande!
Y
et trop joli en prime! ET re-joyeux anniversaire!!!
Publicité