750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
14 septembre 2009

Quand la méchouia se réincarne ça donne ça...(Tunisie)

P9100515

C'était une idée qui me hantait depuis des mois et des mois.
On étouffe à toujours présenter les même recettes.
On voit tout évoluer autour de nous et nous on est encore a pas d'ail dans ce plat, pas de coriandre dans celui la...
Et ça m'a prit d'un coup, l'idée a germé et ça a donné ça...

P9100509

Les ingrédient:

  • 1 kilo de piment ou de poivron ou un mélange des deux c'est encore mieux.
  • 500 gr de tomates
  • 1 boite de thon à l'huile
  • 1 oeuf dure
  • 50 gr d'édam râpé
  • quelques câpres
  • quelques olives noires dénoyautées
  • 4 gousse d'ail
  • un filet d'huile d'olive
  • 2 cc de carvi en poudre
  • un citron

A nous cette drôle de recette, on procède comme pour faire une salade mechouia, on grille les poivron, les piments, l'ail et les tomates à la fin, au four ou sur une poêle chaude comme c'est le cas chez moi.
A chaque fois que les légumes sont grillés les mettre dans un sac en plastique bien fermé.
Une fois refroidi, ils seront plus facile à éplucher.
Gardez les poivrons entier pour envelopper la farce.

P9090459P9100495

Hachez finement les tomates et 3 gousse d'ail, salez, ajoutez le carvi et faire revenir quelques minutes dans une cuillère d'huile d'olive.

P9100497P9100498

Partagez les a part égale dans des plats individuels qui peuvent aller au four.
Hachez finement les piment, l'oeuf, les olives noires, la gousse d'ail, ajoutez l'édam râpé, le thon égoutté et les câpres,  assaisonnez au carvi et un peu de jus de citron.
Étalez les poivrons, et y déposez une bonne cuillère a soupe de farce.
Enveloppez la, et déposez la papillote sur la sauce tomate.
Décorez de citron ou de citron confit et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Remarquez que j'ai pas salez la farce, les câpres, le fromage, le thon et les olives le sont assez.

P9100500P9100501
P9100502P9100505
P9100506

Enfournez dans un four chaud a 200° une  dizaine de minutes, juste le temps de faire fondre le fromage et lier la farce.
A manger tiède.
Avec le reste de la farce Si Zitouna et moi on a fait de très bons sandwichs, un régal.

La chose à ne pas faire, même pour les piments addict, faire le tout avec du piment, même les enveloppes, c'est hot..hot..
ça n'empêche qu'on l'a mangé quand même !!!

P9100514

Comme je l'ai déjà dis..Cette recette est juste une façon décalée de manger la salade mechuoia..histoire de changer de vie...euh ...du routine...

P9100518
P9100522

Publicité
Commentaires
M
Trés trés original! à adopter! merci<br /> Biz
Y
super adaptationn d'un classique rouillé mais tellement bon... j'y pense la prochaine fois!!<br /> a+
R
j ai adore ton article, ton blog at Si Zitouna :)<br /> mon mari c'est : huby, chacun son surnom :)<br /> l article de l aid m a rappele des souvenirs...c dur les fetes quand on ests loin<br /> en tout cas, bravo pour le blog, les recettes et l humour,<br /> je reviendrai!
O
idée originaaale et le résultat est épatant! bravo
C
la mechouia..il me semble que c'est le premier plat confectionné par toi que mickael et moi avons gouté.. et qu'est ce qu'on a rit entre le hoquet, la langue qui brulait, et le "non faut surtout pas boire, sinon c'est direction les toilettes!!" tu nous avais bien attrapés sur ce coup la!! :) en tout cas, meme si c'etait super hot, et bien j'ai adoré!!
Publicité