750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
24 août 2009

Tajine batata za3ra bil"bouri" /tajine de pomme de terre au mulet à la tunisienne

Encore une recette en retard, facile et savoureuse, pour ceux qui adore le poisson hummm!!!! on se régale, et pour ceux qui aime le mulet comme moi....!! No comment!

P6190307

Comme je l'ai déjà dis avant, ici en France (chaylellah frança...!) le mulet ne coûte pas cher, certes il est moins savoureux selon mon maigre avis...mais il reste n'est en moins le fameux bouri qu'on adore, un couscous au mulet c'est un délice, des pâtes au milet tout aussi bonne, un complet poisson au mulet...miam, miam !
et du mulet en tajine de pomme de terre ..hummm!!... bien assaisonné...! que demande le peuple?..

Voila ma façon de le cuisiner, de l'assaisonner...

Les ingrédients:

  • un beau mulet
  • 500 gr de pomme de terre
  • 2 piments coupés
  • 2 tomates coupées en 4
  • 1 oignon
  • 3 gousse d'ail
  • 1cc de cumin
  • 3cc de tabel ou a défaut de la graine de coriandre en poudre
  • 2 cc de curcuma
  • quelques pistils de safran (facultatif)
  • 1 cc d'herbes de provence
  • 1 citron coupé en tranches
  • sel et poivre
  • et un bon généreux filet d'huile d'olive

Commencez par nettoyer et couper le mulet en morceaux, vous pouvez aussi le garder entier,
l'assaisonnez avec 2 gousses d'ail écrasées, le cumin, 2 cc de tabel, sel poivre, et un peu de curcuma,
réservez au frigo;
dans un fait tout faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive,
ajoutez la gousse d'ail en chemise ainsi que les épices: le curcuma, le tabel, les herbes, sel et poivre mouillez avec un demi litre d'eau et ajoutez les pistils de safran si vous l'utilisez,
plongez les pomme de terre épluchées, coupées en rondelles ou en quartier, faites les cuire une dizaine voir une quinzaine de minutes, il faut qu'elles cuisent tout en restant ferme,

P6190297P6190298

dans un plat allant au four, mettez les pomme de terre, par dessus les morceaux de mulet, les tomates, le piment coupé, et les tranches de citrons;

P6190299

arrosez avec la sauce des pommes de terre et enfournez dans un four chaud a 180° le temps que le mulet cuit et que le tajine dore un peu, servez chaud, brûlant, et déguster.. un plaisir...!!

P6190306

Publicité
Commentaires
D
J adore cette cuisine moi qui aime le poisson je me souviens d un couscous aux fruits de mer j'en rêve encre merci pour cette délicieuse recette
W
Merci, avec de la lotte, ou du bar, c'est très bon aussi, merci pour ton gentil commentaire :-)
A
Très bonne recette je viens de la déguster hmmmm merciiii de plus, c'est la première fois que je cuisine le mulet, un gout un peu particulier ! mais je parie qu'avec un autre poisson ça va être un délice ta recette, la sauce est très bonne ;)
S
ramadan moubarak
C
ravie de te relire. ramadan karim<br /> bises
Publicité