750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
24 avril 2009

J'ai essayé votre recette, je commence par "La madfouna marocaine de miss cook"

P3120008
(Le magnifique plat est un cadeau de miss cook-parmis d'autres- qu'elle m'a
offert cet été l'ors de mon sejour chez elle a Hammamet )

Depuis un bon moment je n'ai pas posté, ça ne veux pas dire que je ne mange plus ou que je ne cuisine plus non non et non!
c'est vraie que je fais un peu plus de salade ou des pizzas congelées (huuuuuuhuuuuuu!!)
Mais aussi j'essaye beaucoup de vos recettes,
j'ai choisi de commencer par miss cook, parce que j'adore ce qu'elle fait, je dirais même que j'admire sa cuisine, et puis c'est quelqu'un de chère a mon coeur, et même si j'appelle pas souvent ou j'ecris pas souvent ces jours ci elle sait que je pense a elle!!;
son ancien blog sur la cuisine tunisienne, essentiellement (de part mon point de vue je vois que ça et j'adore) " Des mets et des couleurs"  est un véritable bijoux;je vous conseille de tout imprimer au cas où !!! moi c'est ce que je dois faire au plus tôt!!
Et son nouveau blog "Du bruit dans la cuisine" est le résultat d'un effort monstrueux pour essayer des magnifiques recettes internationales (ceci est ma vision des choses mais y'a tellement de trésors dedans!!), avec les moyens du bords, qui n'est pas du tout facile; encore bravo!!
A vraie dire en ce moment miss cook nous met au jeûne au profit de son nouveau blog ( et oui encore... cette femme a plusieurs blogs a son arc...) Les tables de miss cook, où on peux admirer de belles tables avec un effort de décoration tout aussi impressionnant vu les moyens restreins...c'est très beau...mais...
"Miss coooooooook, j'ai faim de bonnes recettes tunisiennes, ne nous laisse pas tomber...ne me laisse pas tomber...."
Quand j'ai vu la recette de la madfouna marocaine de miss cook  je suis tombée sous le charme, et j'ai couru l'essayer;
ce fût un tel régal, j'avais prévu mon coup et j'ai fait une grande quantité,j'ai congelé le reste pour faire durer le plaisir, et j'ai eu raison je l'ai servi un autre jour pour le bonheur de mes hommes avec un poulet rôti, et même décongèlé c'était un délice!!!
Je traîne pas je vous met la recette en copie-colle, j'ai pratiquement pas fait de modification a part mettre de la coriandre (congelé :-)) a la place du persil que je n'avais pas!!

P3120001P3120002
P3120007P3120006

et voilà et voici la recette de la madfouna marocaine selon miss cook:
Les ingrédients:

  • 4 pigeons ( remplacés chez moi et chez elle par des morceaux de poulet)
  • 2 oignons
  • 30 g de beurre
  • 1 càc de poivre
  • 1/2 càc de sel
  • 1càc de pistils de safran
  • 1 bottillon de persil (que j'ai remplacé par de la coriandre 2 cs de coriandre congelée)
  • 100g d'amandes concassées( plus quelques unes entières pour décorer)
  • 1 paquet de vermicelles( 750g pour moi)
  • huile d'olive
  • smen ( que j'ai  remplacé par du beurre)

P3120014

Préparer le poulet.
Faire suer les oignons dans l'huile d'olive.
Ajouter les morceaux de poulet,
mouillez légèrement d'eau puis saler et ajouter le safran. Sur un feu moyen,
laisser cuire à petits bouillons réguliers pendant 10à 20 minutes
Hacher très finement le persil et le parsemer sue les morceaux de poulet et dans le fond de la marmite.
Si le jus est réduit, allonger d'un bol d'eau.
Verser les vermicelles dans une grande jatte.
Arroser d'huile d'olive et travailler avec les mains pendant 2 minutes pour bien les huiler.
Dans le haut du couscoussier déjà en vapeur, verser les vermicelles et laisser cuire pendant 20 minute .
Renouveler l'opération de huilage et remettre dans le haut du couscoussier. Laisser cuire encore 20 minutes.
Faire frire les amandes, concasser une partie et garder l'autre entière
Déposer les vermicelles cuites dans un plat creux, ajouter une noix de Smen,arroser du jus de cuisson.
Creuser un puits pour nicher la moitié des morceaux de poulet,poser le reste par dessus et napper de sauce.
Recouvrir le plat d'amandes frites.

P3120015
P3120020

Le liens vers la recette est par ICI
Sinon un petit message top secret:" filkoujina a miss cook, caddie prêt, wiss prête, impatiente de faire des folies avec miss cook, youuuupppppppppiiii !!!!!" 

Publicité
Commentaires
A
vermicelli poulet
O
salam, j'adore ce plat, sauf qu'on met le poulet au fond pour ça semble à un poulet madfoun d'où l'appelation du plat, allah yaatik saha
C
splendide je vais la copier! bien appetissant! Bonne journée
B
hum c'est mon plat préféré bonne soirée
G
Bein alors wissal, t'es où ? j'espère que tu vas bien. J'ai lu le récit de ta rencontre avec miss cook. Bises. Leila.
Publicité