750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
23 février 2009

Dessert de la saint valentin; meringue d'automne

P2140141

Dure, dure de passer derrière la belle introduction du blog "le pétrin" à propos de ce dessert,
je tourne en rond depuis des heures a regarder la photo et je ne trouve rien a dire,
je vous invite a lire son billet, difficile après de ne pas craquer et se dire ...il faut que je fasse ce gâteau !!.

Quand j'ai vu la photo sur le blog de sandra je me suis dis c'est pas possible, je ne pourrais jamais avoir ce résultat, je ne croyais pas à la facilité de ses explications, je me disait y'aurais certainement un piège!
Mais non y'a pas eu de piège !!!
C'est tellement bien décrit, bien expliquer, qu'on y arrive... et mon dieu que c'est bon!!
je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan de meringue... mais la promesse de légèreté de Sandra ma séduite, et je ne regrette pas d'avoir essayer,
la meringue explose dans la bouche pour laisser place au chocolat qui enveloppe le palais... et là... vous comprendrez les vertus thérapeutique du chocolat...
Vous fermez les yeux... vous dégustez... et vous vous dites que c'est pas possible de déprimer après ça!!!!
c'est un concentré de bonheur qui duuuuuuuureduuuuuuuure dans la bouche...

P2140097P2140099

Ce dessert est divinement bon!!!! ... simple malgré les apparences!! il demande juste un peux d'organisation; on peux préparer quelques composants un jour en avance et garder la mousse et le glaçage pour le dernier jour.

Je vous met le lien qui vous fera atterrir directement chez la petite recette de ce gâteau, je ne crois pas que je ferais mieux en explications, encore une fois, la recette est très bien expliquée et les photos sont alléchantes, 

La recette du gâteau meringue d'automne de M.Pierre Hermé est par ici chez " le pétrin"

On a adoré un déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice!!!

P2150151
P2140143

Si vous avez l'occasion faites le.
jJai fait un gâteau de 21 cm, pour garder un peu de meringue pour faire les petits coeurs,
Les petits coeurs : j'ai utilisé le reste de meringue a laquelle j'ai ajouter environ 8 gouttes de colorant rouge, pour avoir une couleur un peu foncée.

P2140086P2140087

Le  glaçage est magnifique superbement brillant, j'ai adopté à faire et à refaire, j'ai vraiment suivi a la lettre les instructions de Sandra, je suis très satisfaite du résultat,

Je vous ai tout dis, et on a tout mangé...dommage...

P2150155
P2150153

Publicité
Commentaires
M
wahhh sa c'est du gateuauuu
M
il est à tomber!!!
P
et je suis avec misscook car moi aussi j ai eu l impression que les cœurs qui décoraient le gâteau étaient plus des petites fesses!!oups!!lol<br /> mais bon peut être que c est mon imagination débordante qui me joue des tours!!!<br /> j ai adore aussi le reste du menu mais tu me connais j ai un faible pour tout ce qui est fait de chocolat!!miam miam!!tu me manques!!bisous!!prends soin de toi!!et j aimerais dire bonjour a misscook ainsi qu à madame "I" la maman de douda!!
P
alors quoi te dire ma chérie a part que j ai adore bien sure comme d habitude et comme toujours!!et que j ai aimé être a la place de zitouna ce jour la pour gouter a des telles merveilles!!<br /> ton gâteau me donne envie de fêter la St Valentin tout les jours!!!lol<br /> je t aime et encore une fois la petite sœur est très fière de sa grande sœur!!
B
Ton gâteau mashallah est magnfique !! j'aime beaucoup avec cette meringue en coeur !!<br /> Merci et à bientôt
Publicité