750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
18 février 2009

Soirée ST Valentin (chaylellah)

P2140109

Cette année le coeur n y était pas vraiment, et pourtant j'ai craqué, une seule coupable a pointer du doigt:

Miss cook!!

il faut dire que madame a commencer par nous faire mariner pendant une semaine avec sa table spécial st valentin...!
et qu'en la voyant, on commence a avoir des idées qui nous harcellent...!!
et même si le coeur n'y est pas, madame miss cook elle est là...!!!
...et comme le fait de nous faire baver devant la belle présentation de sa table ne la suffisait pas...!
elle nous fait mariner avec son menu...!!
et on est là a cliquer vingt fois toutes les 2 secondes sur son blog dans l'espoir qu'elle change d'avis et qu'elle nous poste tout de suite les recettes...!!
...comme ça par élan de générosité...!!!

Mais non !! miss cook est SADique... (chuuutt)!!!!

Et moi mon esprit est torturé, ma volonté est faible, assommé en plus de tout ça par la photo d'un dessert que j'ai repéré sur le blog "le pétrin",
et là...je ne dort plus la nuit!!!
Mais... un beau dessert comme ça il lui faut au moins un bon plat qui l'embellit!!!,
et un bon plat ..il lui faut une bonne entrée!!!,
et tout ce beau monde il lui faut un minimum de décoration pour se mettre dans l'ambiance!!!,
et vas-y les nuits sans sommeil à chercher des petites recettes faciles pas trop compliquées et pas fatiguantes ..!!
Louper pour la fatigue... ben oui des nuits sans sommeil c'est forcement fatiguant.....

Enfin le plus important est que j'ai réussi quand même a trouver des petites idées pour mon menu,i et que de la jungle des blogs je suis sortie triomphante, repue, heureuuuuuuuuuseheureuuuuuuuuuse...avec un délicieux repas qui a fait le bonheur des miens,
et là je me dis wiss tu déchires, dire que le coeur n'y était pas....!!!!

En entrée : des coeurs feuilletés aux crevettes épicées.

En plat principal : cuisses de canards rôtis aux cerises, et leur riz safrané.

et en dessert (hummmm) : meringue d'automne de Pierre hermé

Il faut dire que pour les photos je commence a perdre la main, et que d'autres fois la gourmandise l'a emporté sur le réflexe de prendre une photo,
mais je vous livre quand même les deux  premières recettes celle des coeurs aux crevettes et celle des cuisses aux cerises, la suite sera pour plus tard, dans un ou deux jours , ou peut être semaines ou même des mois, avec moi, on sait jamais, au pire des cas vous auriez su ce que j'ai fait pour la ST valentin !! c'est pas gentil ça!!

Bon assez blablabla, je vous livre la recette;

-Coeur feuilleté aux crevettes épicées:

P2140132

Les ingrédients:

  • un carré de pâte feuilleté congelé picard ou de quoi faire autant de coeur que vous voulez.
  • 450 gr de crevettes non décortiquées
  • 1 oeuf et un jaune ( le jaune me restais du gâteau alors je l'ai mis, mais vous pouvez mettre à la place un oeuf)
  • du parmesan(facultatif)
  • du gruyère râpé (impératif)
  • une dizaine d'olives noir dénoyautées
  • une cs de persil

  • une cs de coriandre fraîche
  • une cc a d'harissa
  • une bonne pincée de cumin
  • une bonne pincée de poivre
  • un jaune pour la dorure des petits coeurs

Commencez par décortiquer les crevettes, gardez-en quelques unes de côté que vous hacheriez grossièrement au couteau, hachez le reste finement au mixeur,
dans un saladier mélangez la pâte de crevettes aux oeufs, et ajoutez le reste des ingrédients, bien mélanger,

P2140090P2140091
P2140092P2140093
P2140094P2140095
P2140096

étalez finement la pâte feuilletée, découpez la en coeur,
badigeonnez les bords des coeurs au jaune d'oeuf,
déposez deux cuillerées de farce,
fermez avec un autre coeur, pressez les bords avec une fourchette,
dorer au jaune d'oeuf, et enfourné dans un four chaud a 180°,
dès que les coeurs sont bien dorée sortez les du four, et présentez les avec une bonne petite salade,

Un délice....

-Cuisses de canard aux cerises et leur riz safrané:

  • Des cuisses de canards
  • du jus de canneberges (si vous utilisez des cerises en sirop, vous n'aurez pas besoins de ce jus)
  • des cerises fraîches ou en boite (si elles sont en boite gardez le jus pour arroser les cuisses)
  • du riz
  • sel et poivre

P2140134

Je ne met pas de quantité exacte, ça dependra du nombre des convives, 2 cuisses pour deux personnes, 3 pour 3 personnes....
j'ai utilisé 400 gr de cerises fraîches pour 3 personnes,
commencez à préparer vos cuisses de canard, bien-sûre!
les laver et les sécher, les mettre au four à 180° et les faire cuire,
entre temps débarrasser les de leur graisse,  arrosez les de jus de cranberries,
quand les cuisses sont cuites, salez les et poivrez, ajoutez leurs les cerises énoyautées, et continuez a les arroser au jus de canneberges, vous pouvez utiliser des cerises en conserve dans ce cas vous n'aurais pas besoin du jus de canneberges,
les cuisses de canard vont avoir une belle couleur doré, et c'est impératif d'attendre que toute leur graisse fonde et de la jeter avant de commencer a les arroser avec le jus,
(dernier truc surtout ne faites pas la bêtise de jeter la graisse de canard dans le lavabo ça figera et quoi que vous fassiez il faudra un miracle pour le déboucher, croyez en une bonne expérience dans la matière :-D)

Préparez le riz au safran et présentez le tout joliment décoré, entre temps votre mari sera revenu avec des bougies roses faites ce que vous pouvez, c'est pas grave, maintenant on sait que le coeur n y était pas....

le dessert a suivre et en attendant... bonne fête a tous.

P2140111
P2140101

Publicité
Commentaires
G
Hé bein, vraiment divertissante cette lecture. Bravo wissal ton menu est grandiose!! Contente de te retrouver en forme. Bises. Leila.
F
apres un bon menu j'attends le dessert
M
Vivement le dessert !! Cela devait être délicieux et c'était très joli !
T
Ma wiss chérie, j'adore ton ambiance, et ton menu. Ana j'ai zappé la saint-valentin, cette année...En ce moment, je m'amuse avec les menus bébé surtout: alors comment varier avec une patate, deux carottes et un poireau, ha ha ha, qu'est-ce que je m'éclate!!!Gros groooooooos énoooooooooooooorme bisou. Je t'appelle bientôt pupuce
W
coucou miss cook, tu sais je m'en sort déjà difficilement avec un seul blog alors un autre, ça serai du suicide, mais c'est vraie que de temps en temps j'ai envie de mettre des petites touches pour changer un peu, et tu sais la décoration de table quand on essaye ça devient un virus et on y pense tout le temps, je trouve ça passionnant, c'est sûre quand est gâté ici, donc pas trop de mérite par contre toi bravo, et ta table café m'impressionne,j'adore!! elle est vraiment belle, c'est le style de mise en scène que j'adore, merci pour ta gentillesse ma chérie <br /> pour ta question si zitouna mon secrétaire officiel a répondu, la vérité est que j'avais très peur de rester toute seule avec lui (rabbi ya3fou bina!) alors j'ai invité une amie pour me rassurer!!!<br /> @tous: envoyez vos dons a mon mari il on a besoins pour se remonter le moral, surtout en cette période de payage d'impôts;<br /> @si zitouna le mari; mon amour je suis solidaire,
Publicité