750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
24 septembre 2008

"Balwza bezgougou" crème tunisienne special ramadhan aux pignons de pins

P9210124

ça y est je me suis encore lancée, je sais que là on commence plutôt a faire les petites pâtisseries pour l'aîd, mais un délice pareil on ne peux que lui trouver le temps au milieu des dizaines d'autres choses qu'on doit préparer, monsieur Ramadan va bientôt nous quitter, c'est certainement triste, ça n'a pas arrêter de l'être pour moi, ça serait même un soulagement, une raison de moins pour déprimer!!!

Mais restons avec les bonnes choses, aujourd'hui je vous poste cette recette, spéciale Tunisie, el balwza bezgougoubezgougou, un grand merci a tunis et miss cook qui m'ont gâté avec du bon zgougou, et j'ai pu savourer ce délice si loin de toi ma Tunisie!!

P9210118P9210125P9210130

Les ingrédients: (pour 4 bons bols)

  • 250gr de zgougou (petites graines noires de pignons qu'on trouve a mes connaissances qu'en Tunisie!)
  • 100 gr de noisette épluchées, bien grillées et moulu
  • 1/2 litre de lait
  • 2 cs de maïzena
  • 125 gr de sucre
  • 2 CS de maïzena

Délayez la pâte de zgougou dans 750 ml d'eau, faites comme moi pour qu'il soit bien mélangé j'utilise le pied mixeur, le filtrez, le mettre dans une casserole, lui ajoutez les noisettes, donnez un coup au pied mixeur,

P9200082P9210085
P9210087P9210088
P9210095P9210098
P9210099P9210102
P9210103P9210105
P9210120

ensuite le sucre et la maïzena, bien mélanger et bien diluer la maïzena, mettez le tout sur feu moyen et touillez tranquillement et doucement pendant une dizaine de minute, ensuite ajoutez petit a petit le lait, continuez de mélanger, a premières ébullitions , retirez et servez dans de jolis bols,

P9210135P9210136P9210137

une fois refroidi vous pouvez les décorer avec un peu de fruits secs, et c'est tout!!!

sahha w bechfaâ et bonne appétit!!

P9210149
P9210144

Autres desserts spécial ramadhan:

-"El bouza"

-"Balwza aux pistaches"

Publicité
Commentaires
F
miam miam, c'est domma ge que l'on en trouve qu'en tunisie, j'aurais aimé en faire..chapeau pour la recette
G
Hé la miss, j'espère que tu vas bien, tes recettes me manquent. Bises.
O
tbarkAllah a3lik!!ya miiimti,que de souvenirs qui remonte a la surface quand je vois ce dessert machaAllah ça fait trop plaisir!!<br /> <br /> Vrmt merci pour cete recette aux douces senteur de tounes Mmmmmmm!!<br /> <br /> beslema
M
@ amour de cuisine : je me permets de répondre à la place de wiss car actuellement elle est inscrite aux abonnés absents et risque de ne pas répondre .Le zgougou ou plutôt les grains de zgougou sont les grains de pin( l'arbre de pin donne chez nous des grains que nous appelons zgougou , on en trouve surtout dans les forêts du nord du pays )...maintenant , pour vous dire s'il y en a en Angleterre , je ne sais pas
A
oh mes cheres, ou plutot ma chere, t'aurais pas le nom de ce zgougou en francais, ou alors des photos, peut etre que je trouverai ici en Angleterre, j'ai hate de faire cette recette moi.<br /> bisous
Publicité