750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
5 mai 2008

Filkoujina fête ses un an et moi 16 alors un gâteau d'anniversaire pour la double occasion!!

P5040084

Hier j'ai fêté mon anniversaire, 16 ans de vie commune avec moi même, ça n'a pas été toujours facile, mais j'ai survécu!!! alors je me dis bravo!! et oui malgré tout ce que je fais j'ai perdu mon combat devant  les années qui défilent, il paraît qu'on peux pas arrêter le temps!! j'ai quand même un espoir!!

donc comme vous l'avez compris c'était très difficile pour moi de me dire aujourd'hui je fête mes 16 ans!

il faut dire que quand on dis 16 ans on dis majorité qui s'approche a grand pas, et puis la vie qui va s'ouvrir devant soi avec tous ses embêtements, mais aussi ses joies et ses bonheur, je vais bientôt sortir toute seule en boite, rentrer a pas d'heure, avoir mon permis de conduire, avoir mes premières rides!!!!

Pas facile la vie d'une ado :-( !

P5040085

Par la même occasion je profite pour souhaiter un joyeux anniversaire a mon blog chéri, qui fête tout juste son un an,
grâce a toi mon blog chéri j'ai pris beaucoup de poids comme si il y avait pas assez avant, c'est pas grave je re maîtrise la situation!!
grâce a toi mon blog chérie, j'ai passé des nuits blanches dans ma cuisine, c'est pas grave non plus je dormais la journée!!
Et grâce a toi mon chère blog j'ai fais de très belles rencontres virtuelles et dans la vraie vie, j'ai partagé ma passion avec des centaines de personnes qui me l'ont bien rendu en mails et messages très gentils et très encourageants.
je reviens sur les belles rencontres virtuelles que j'ai faite grâce a toi mon blog chéri!
Celles de ma douce Tunis, Soumia, géranium,GAL, mimosa, Lory, Laura, tata ichtir, amour de cuisine, djouza, yasminou...et la liste est très longue! qui m'ont gâté de commentaires et qui étaient tout le temps là pour me donner du courage.

P5040086

Mais aussi mes rencontres de vie avec Dorra, avec qui j'entretiens une belle amitié a travers nos coups de fil interminables, a se raconter notre quotidien, nos petits soucis, et notre petite cuisine, une grande pensée pour toi Dorra vivement que je vois naître ton blog a toi aussi,
une autre rencontre celle avec Nadouille, on a passé des petits moments que j'ai énormément apprécié ainsi que sa personne timide et gentille,
et bien-sûre Moghrama une brève rencontre certes mais très enrichissante par la suite, qui m'a permis de découvrir cet être sensible et généreux!

P5040089

Un grand merci aussi a ma belle maman une de mes très fidèles lectrices a qui je pense énormément et a qui j'aurais aimé faire goûter mes petits plats car je sais qu'elle adore ce que je fais, et Céline ma belle soeur qui me gâte de commentaires,

Merci a tout ce beau monde et a tout ceux que j'ai pas pu citer qui m'envoient des mails et m'encouragent énormément.

P5040102

Et je ne peux pas oublier le beau.. le grand.. le magnifique mon petit mari Olivier qui m'a soutenu et encouragé tout le long de cet aventure, et qui a dégusté avec amour tous mes ratages, dont ce magnifique gâteau d'anniversaire qui été beau certes mais qui ne tenais pas debout!!!

P5050156

Depuis longtemps je rêvais de faire un gâteau bien crémeux avec dedans toutes les bonnes choses que j'aime, et je l'ai fait, il été certes très bon, mais vu que je ne maîtrisais pas l'agar agar il avait pas la consistance espérée, donc je ne mettrais pas de recette mais juste des liens, là ou j'ai pu trouvé les bases ce gâteau, mon gâteau a la crème de nougat de montelimar, ganache au chocolat et crème de pistache,

P5040101

ce n'est qu'un début!! la revanche ne saurait tarder!! je l'aurais ce gâteau et il tiendra debout!!

Pour le crémeux a la pistache j'ai utilisé la recette de mercotte ainsi que sa recette de dacquoise que vous trouverez ici.

Pour la crème de nougat j'ai utilisé la recette de lorette que vous trouverez ICI, (j'ai juste fait ma crème de nougat toute seule en faisant fondre le nougat avec 3 cuillères a soupe de crème liquide et lui rajoutant quelques noisettes et quelques pistaches grillés ensuite j'ai donné quelques petits coups de mixeur!)

P5040100

pour la ganache au chocolat j'ai mis 200 gr de chocolat noir et 200 gr de crème liquide, j'ai aussi fait ma pâte a pistache 125 gr de pistache mixer avec une cuillère a soupe de sucre glace et une cuillère a café d'huile de tournesol jusqu'à ce que ça devienne une pâte plus ou moins lisse;

P5030079

j'ai couvert le gâteau de chocolat blanc!! et voila, comme je l'ai déjà dis j'ai remplacé la gélatine par de l'agar agar mais ça a pas trop marcher!! la prochaine fois!!

ET la belle aventure du blog continue...

P5050157

Publicité
Commentaires
I
Heu 16 ans, coquine :) ?? Je te souhaite un très joyeux anniversaire Wissal, que Dieu t'apporte tout ce que tu souhaites, sois toujours heureuse! Désolée de mon absence, je cherche du travail activement et je ne cuisine que des choses simples. J'espère à bientot et longue vie à toi et à ton blog!!
A
joyeux anniversaie a vos deux ma chere, mais tu ne passeras pas comme ca sans me dire comment t'as compter c'est 16 ans, je veux moi aussi savoir mon age reelle ( j'aimerai bien rajeunir un peu, hahahahahaha)<br /> en tout cas je te le dis franchement, c'est vrai qu'un blog c'est difficile a gerer, mais ton blog, il est super, j'aime toujours ce que tu fais, je vais dire: J'admire ce que tu fais ta cuisine, et ta facon de raconter les choses, j'aime beaucoup ton humeur, c'est vrai que recement j'etais absente de la blogsphere, suite a la mort de mon pc ( le pauvre il a bien servi) la je suis sur le pc portable de l'ami de mon cheri epoux, je me gatte un peu, jusqu'a ce que son ami revient du bled, et apres je me retrouverai encore sans pc, jusqu'a mon retour des vaccances au bled ( fin juin) pour pouvoir acheter un autre.<br /> je te dis bravo et encore une fois joyeux anniversaire
E
bonsoir,bonne anniversaire et kol aam wenti haya bkhirdésolé c un peu en retard je suis nouvelle moi j'ai fété mon anniversaire le 13mai j'ai eu 13an non je régole 24 ans et j'aurai bien aimer avoir ce gateau qui donne très envie, j'adore les pistaches et les macarons vraiment chapeau
M
Aïd milad Saïd! ;-)<br /> que du virtuel mais une vraie rencontre bientôt, hein?! <br /> Toujours fidèle à ce blog même quand je n'ai plus le temps de poster grand chose, c'est ma petite évasion nostalgique! en espérant que tu nous gâtes encore longtemps je te fais de gros bisous!!
C
comme toujours tu ne cesseras de nous épater avec tes super gateaus et ta sublime déco.<br /> bonne continuation on te suis de prés!!!!
Publicité