filkoujina

sur ce site vous trouverez des recettes de la cuisine traditionnelle tunisienne et d'un peu partout dans le monde. Faites (et dégustées) avec passion le plus simplement possible

05 mai 2008

Filkoujina fête ses un an et moi 16 alors un gâteau d'anniversaire pour la double occasion!!

P5040084

Hier j'ai fêté mon anniversaire, 16 ans de vie commune avec moi même, ça n'a pas été toujours facile, mais j'ai survécu!!! alors je me dis bravo!! et oui malgré tout ce que je fais j'ai perdu mon combat devant  les années qui défilent, il paraît qu'on peux pas arrêter le temps!! j'ai quand même un espoir!!

donc comme vous l'avez compris c'était très difficile pour moi de me dire aujourd'hui je fête mes 16 ans!

il faut dire que quand on dis 16 ans on dis majorité qui s'approche a grand pas, et puis la vie qui va s'ouvrir devant soi avec tous ses embêtements, mais aussi ses joies et ses bonheur, je vais bientôt sortir toute seule en boite, rentrer a pas d'heure, avoir mon permis de conduire, avoir mes premières rides!!!!

Pas facile la vie d'une ado :-( !

P5040085

Par la même occasion je profite pour souhaiter un joyeux anniversaire a mon blog chéri, qui fête tout juste son un an,
grâce a toi mon blog chéri j'ai pris beaucoup de poids comme si il y avait pas assez avant, c'est pas grave je re maîtrise la situation!!
grâce a toi mon blog chérie, j'ai passé des nuits blanches dans ma cuisine, c'est pas grave non plus je dormais la journée!!
Et grâce a toi mon chère blog j'ai fais de très belles rencontres virtuelles et dans la vraie vie, j'ai partagé ma passion avec des centaines de personnes qui me l'ont bien rendu en mails et messages très gentils et très encourageants.
je reviens sur les belles rencontres virtuelles que j'ai faite grâce a toi mon blog chéri!
Celles de ma douce Tunis, Soumia, géranium,GAL, mimosa, Lory, Laura, tata ichtir, amour de cuisine, djouza, yasminou...et la liste est très longue! qui m'ont gâté de commentaires et qui étaient tout le temps là pour me donner du courage.

P5040086

Mais aussi mes rencontres de vie avec Dorra, avec qui j'entretiens une belle amitié a travers nos coups de fil interminables, a se raconter notre quotidien, nos petits soucis, et notre petite cuisine, une grande pensée pour toi Dorra vivement que je vois naître ton blog a toi aussi,
une autre rencontre celle avec Nadouille, on a passé des petits moments que j'ai énormément apprécié ainsi que sa personne timide et gentille,
et bien-sûre Moghrama une brève rencontre certes mais très enrichissante par la suite, qui m'a permis de découvrir cet être sensible et généreux!

P5040089

Un grand merci aussi a ma belle maman une de mes très fidèles lectrices a qui je pense énormément et a qui j'aurais aimé faire goûter mes petits plats car je sais qu'elle adore ce que je fais, et Céline ma belle soeur qui me gâte de commentaires,

Merci a tout ce beau monde et a tout ceux que j'ai pas pu citer qui m'envoient des mails et m'encouragent énormément.

P5040102

Et je ne peux pas oublier le beau.. le grand.. le magnifique mon petit mari Olivier qui m'a soutenu et encouragé tout le long de cet aventure, et qui a dégusté avec amour tous mes ratages, dont ce magnifique gâteau d'anniversaire qui été beau certes mais qui ne tenais pas debout!!!

P5050156

Depuis longtemps je rêvais de faire un gâteau bien crémeux avec dedans toutes les bonnes choses que j'aime, et je l'ai fait, il été certes très bon, mais vu que je ne maîtrisais pas l'agar agar il avait pas la consistance espérée, donc je ne mettrais pas de recette mais juste des liens, là ou j'ai pu trouvé les bases ce gâteau, mon gâteau a la crème de nougat de montelimar, ganache au chocolat et crème de pistache,

P5040101

ce n'est qu'un début!! la revanche ne saurait tarder!! je l'aurais ce gâteau et il tiendra debout!!

Pour le crémeux a la pistache j'ai utilisé la recette de mercotte ainsi que sa recette de dacquoise que vous trouverez ici.

Pour la crème de nougat j'ai utilisé la recette de lorette que vous trouverez ICI, (j'ai juste fait ma crème de nougat toute seule en faisant fondre le nougat avec 3 cuillères a soupe de crème liquide et lui rajoutant quelques noisettes et quelques pistaches grillés ensuite j'ai donné quelques petits coups de mixeur!)

P5040100

pour la ganache au chocolat j'ai mis 200 gr de chocolat noir et 200 gr de crème liquide, j'ai aussi fait ma pâte a pistache 125 gr de pistache mixer avec une cuillère a soupe de sucre glace et une cuillère a café d'huile de tournesol jusqu'à ce que ça devienne une pâte plus ou moins lisse;

P5030079

j'ai couvert le gâteau de chocolat blanc!! et voila, comme je l'ai déjà dis j'ai remplacé la gélatine par de l'agar agar mais ça a pas trop marcher!! la prochaine fois!!

ET la belle aventure du blog continue...

P5050157

Posté par wiss78 à 22:09 - Tout et n'importe quoi!! - Commentaires [30] - Permalien [#]

Commentaires

    j'ai bien ris en lisant les passages concernant ton blog!!!!!!!!!c'est comme si que tu parlais de moi, les kilos en surplus que j'ai envie d'offrir fi sabilillah, les nuits blanches ,tout, tout......
    en tout cas, joyeux anniversaire a toi,longue vie plein de sante' et autres bonnes choses et bonne continuation pour ton blog tres gourmand que je j'aime beaucoup!
    bises

    Posté par kaouther, 06 mai 2008 à 03:42
  • koll 3am wenti haya bkhir

    depuis le temps que je clique sur ton lien pour voir si tu as posté une nouvelle recette! et voilà que je tombe sur ce billet très touchant et ce beau gâteau(eh , please , garde moi une part au congél)!et comme dit kaouthar , c'est presque le lot de nous toutes , bloggeuses culinaires qui se respectent:nuits blanches, kilos accumulés et tapages nocturnes dans cuisines expérimentales!! bravo wissal pour tous ls efforts que tu fais dans ton blog merveilleux , bravo pour tes plats succullents et surtout pour les mots gentils que tu laisses à chaque passage dans nos blogs respectifs!continue de nous émerveiller,tu as tous mes encouragements
    h dis , pourquoi tu disqu'il ne tient pas debout ton gâteau? il a l'air PARFAIT

    Posté par moghrama, 06 mai 2008 à 05:50
  • Bravo pour ses 1 an de beau partage, Wissal ! Continues sur ta lancée surtout ! Ton gâteau est très beau, j'adore la déco !

    Posté par Celine, 06 mai 2008 à 07:13
  • c'est vrai qu'une vie de blogueuse, ça peut devenir très, très riche ! bravo pour cette année passée à nous régaler. Bravo pour cet amusant billet. Bravo aussi sur ce très beau gâteau ... s'il ne tenait pas debout, ça ne se voit pas du tout ...
    Bises
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes), 06 mai 2008 à 07:34
  • Bon anniversaire

    Posté par Lisanka, 06 mai 2008 à 08:18
  • kol a3m wenti bkhir

    Un trés joyeux anniversaire à ma chére et tendre amie, longue vie pleine de joie et de bonheur avec ta petite famille, je suis trés touché par ton billet, comme moghrama je visite ton blog plusieur fois par jour pour voir s'il y a du nouveau, et la c est la surprise, moi qui pensais t'apellé hier, j aurai dû le faire, mais je vais me ratrapper ce soir, continue à être toi même tu es surprenante, gros bisous.
    ps: ton gateau à l air délicieux.

    Posté par dorra, 06 mai 2008 à 09:45
  • j'ai aimé aussi la façon de tourner ton billet c'est très sympa !
    Ton gâteau à l'air pas mal du tout je n'en ferais pas le quart pour le moment lolll
    Joyeux bloganniversaire et à toi aussi
    bises

    Posté par Mamounette, 06 mai 2008 à 10:47
  • HAPPY BIRTHDAY

    joyeux anniversaire et longue vie à toi, je suis une algérienne de 28 ans qui a découvert ton blog par hasard et il est vraiment génial, ton Fraisier j'en rêve la nuit lol, je te souhaite énormément de courage car je sais que ce n'est pas facile de gérer tous ça!! je t'envoie plein plein de bisous et te remercie énormément pour tous ce bonheur que tu m'as apportée.

    Posté par selma, 06 mai 2008 à 14:17
  • happybirthday

    happybirthday to you::happybirthday to you:: happy birthday ya wissal happy birthday to you..sana helwa ja gamil sana helwa ya gamil sana helwa sana helwa ....voila j'ai chanté aurais je une part de ce gateau???????que tes années te portent joie ,bonheur, reussite,et surtout plein plein d'amour.mes voeux de bonheur sont également addressés a toutes les personnes qui te sont proches parce que je sais que ton bonheur dépend des siens.désolée de ne pas pouvoir repondre vite a ton email mais tu sais entre études, boulot ,bébé et mon mari j'ai a peine du temps pour dormir!! mais ca ne m'a empeché wallahi de te lire tout les jours( oui oui meme si tu ne poste pas je lis et je relis ce que tu as déja écris!!)bravo et bonne continuation. bisous et a trés bientot inchallah.

    Posté par sonia, 06 mai 2008 à 14:52
  • ***Joyeux anniversaire***
    *************************
    Le gâteau est superbe BRAVO tu es douée
    bisous
    Jaclyne

    Posté par jaclyne, 06 mai 2008 à 15:21
  • joyeux anniversaire!!
    bravo pour toi et bien entendu à ton blog! lol!
    ton blog est vraiment super, et ton gateau est une pure merveille!
    bravo encore et happy birthday!

    Posté par yasminou, 06 mai 2008 à 19:53
  • Coucou Wiss
    Je suis en retard...Je te souhaite un très bon anniversaire (16 ans hi hi), une longue vie à toi, à ta petite famille chérie rabi yefadhalha, à ton blog, une vie pleine de bonheur et de joie à l'image de ta bonne humeur et de ta gentillesse, c beaucoup trop rare aujourd'hui pour être souligné. Ton gâteau est franchement magnifique, le vert pastel, les goûts évoqués, les photos, c très beau...Peu importe que ça ne soit pas super fixe (ça ne se voit absolument pas d'ailleurs?!), mais il est beauuuuuuuuuuuuuu. Saha pour les gourmands qui s'en sont régalé, et grooooooooooooooooooooooooooooos bisou

    Posté par tunis, 07 mai 2008 à 09:14
  • bon anniversaire!!
    autant a toi qu'a ton blog..!

    heu.. 16 ans? ben voyons! petite maligne!! et oui tu fais partie maintenant du club des 30. allez je te rassure, j'y suis entrée il y a quelques mois et tout se passe bien!!

    tout plein de gros bisou de mickael et moi!!

    Posté par céline F., 07 mai 2008 à 09:40
  • HUM......

    tu crois vraiment qu'il n'aurait pas supporté le voyage?... Il n'y a que des choses que j'adore là dedans!!! encore plein de bisous biens crémeux

    Posté par maman, 07 mai 2008 à 10:11
  • ton gâteau est MAGNIFIQUE!!

    Posté par soumia, 07 mai 2008 à 15:43
  • Joyeux anniversaire !!!!
    eh oui ! 16 ans c'est un moment important dans la vie
    Pleins de bonnes choses pour toi et ton blog !!!
    bises

    Posté par Nadouille, 08 mai 2008 à 14:49
  • j'ai oublié de dire que le gâteau est super !

    Posté par Nadouille, 08 mai 2008 à 14:50
  • Joyeux Anniversaire à ton blog et toi!
    16 ans ou 30 ans??? Peu importe en fait, tu es encore toute jeune va!
    Gateau magnifique!

    Posté par Mélanie, 09 mai 2008 à 14:47
  • Bjr,

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ET CONTINUE COMME CA A REGALER TOUT LE MONDE ! A+

    Posté par DARLING, 09 mai 2008 à 21:43
  • Heureux anniversaire... une longue vie pétillante de bonheur insha ALLAH.

    Le gateau est superbement bie réussi et drolement appétissant. Bravo 3lik.


    Passe une bonne journée

    Posté par Leila, 11 mai 2008 à 13:55
  • j'arrive un peu trop tard mais comme on dit ce n'est jamis trop tard pour bien faire, je te souhaite une très longue vie et beaucoup de bonheur et de santé, joyeux anniversaire
    je te félicite pour ce magnifique gâteau , j'adore la déco c'est très beau allah yaatik saha à très très bientôt

    Posté par Zahra, 11 mai 2008 à 16:31
  • Ma chère Wissal. Je suis impardonnable. Comment j'ai pu rater ton billet? Joyeux bloganniversaire. Longue vie à toi et à ton blog. Tu m'as bien eues un moment j'ai pensé que tu avais réellement 16 ans alors j'ai vite défilé pour lire la fin. 30 ans c'est un très bel âge. Profite en bien. Ton gâteau est superbe; Bravo. Tendres Bises. Leila.

    Posté par GAL, 11 mai 2008 à 21:00
  • winek?

    moghrama cherche wissal désespérément

    Posté par moghrama, 12 mai 2008 à 19:57
  • Bonjour, je te souhaites un très joyeux anniversaire ( avec un peu de retard ) et puis aussi à ton blog!
    En tout cas félicitation, il est très beau!
    Bisou

    Posté par anna, 13 mai 2008 à 15:58
  • Encore un petit retard sur la liste lol, je te souhaite un joyeux anniversaire. Alors 16 ou 30 mdrrrr, quelque soit l'âge je te souhaite beaucoup de bonne chose, ton blog est super et le gâteau miam miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BIZ

    Posté par oranie, 14 mai 2008 à 19:10
  • heureux annivesaire

    comme toujours tu ne cesseras de nous épater avec tes super gateaus et ta sublime déco.
    bonne continuation on te suis de prés!!!!

    Posté par charoufa, 14 mai 2008 à 22:15
  • Aïd milad Saïd!
    que du virtuel mais une vraie rencontre bientôt, hein?!
    Toujours fidèle à ce blog même quand je n'ai plus le temps de poster grand chose, c'est ma petite évasion nostalgique! en espérant que tu nous gâtes encore longtemps je te fais de gros bisous!!

    Posté par mimosa, 16 mai 2008 à 17:26
  • bravo

    bonsoir,bonne anniversaire et kol aam wenti haya bkhirdésolé c un peu en retard je suis nouvelle moi j'ai fété mon anniversaire le 13mai j'ai eu 13an non je régole 24 ans et j'aurai bien aimer avoir ce gateau qui donne très envie, j'adore les pistaches et les macarons vraiment chapeau

    Posté par Eya, 17 mai 2008 à 23:05
  • joyeux anniversaie a vos deux ma chere, mais tu ne passeras pas comme ca sans me dire comment t'as compter c'est 16 ans, je veux moi aussi savoir mon age reelle ( j'aimerai bien rajeunir un peu, hahahahahaha)
    en tout cas je te le dis franchement, c'est vrai qu'un blog c'est difficile a gerer, mais ton blog, il est super, j'aime toujours ce que tu fais, je vais dire: J'admire ce que tu fais ta cuisine, et ta facon de raconter les choses, j'aime beaucoup ton humeur, c'est vrai que recement j'etais absente de la blogsphere, suite a la mort de mon pc ( le pauvre il a bien servi) la je suis sur le pc portable de l'ami de mon cheri epoux, je me gatte un peu, jusqu'a ce que son ami revient du bled, et apres je me retrouverai encore sans pc, jusqu'a mon retour des vaccances au bled ( fin juin) pour pouvoir acheter un autre.
    je te dis bravo et encore une fois joyeux anniversaire

    Posté par Amour de cuisine, 18 mai 2008 à 10:55
  • Heu 16 ans, coquine ?? Je te souhaite un très joyeux anniversaire Wissal, que Dieu t'apporte tout ce que tu souhaites, sois toujours heureuse! Désolée de mon absence, je cherche du travail activement et je ne cuisine que des choses simples. J'espère à bientot et longue vie à toi et à ton blog!!

    Posté par Imen, 28 mai 2008 à 10:01

Poster un commentaire