750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
27 avril 2008

Cake banane et noix avec juste un petit filet de sirop d'érable

P4260157

J'avais deux bananes qui arrivaient en fin de vie et ça faisait longtemps j'avais pas tenté ma chance avec les cakes, j'ai fais ma petite recherche et je suis tombée sur cette recette dans marmiton et mon coeur a fait "tilt"!!!

J'ai du faire quelques modifications car certains ingrédients étaient absent de mon frigo et mes placards,
et ces changements n'ont pas empêché que ce cake soit une tuerie, magnifique, savoureux, alors je vais vous mettre la recette en copié collé et mes petites modifications entre parenthèses;

P4260164

La recette du cake aux bananes et aux noix.

Les ingrédients:

Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 115 g de beurre mou
- 240 g de sucre roux (100 gr de sucre vergeoise, et 50 gr de sucre blanc et c'était parfaitement sucré, plus ça aurait été écoeurant)
- 3 gros œufs
- 1 cuillère à café de vanille liquide (2 sachets de sucre vanillé)

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 45 g de yaourt brassé (j'avais pas, par contre j'avais 45 gr de crème fraîche épaisse a 3% de MG)
- 75 g de farine complète (j'avais pas, mais j'ai mis 50 gr de farine 5 céréales)
- 75 g de farine blanche (j'ai mis 100 gr, vu que j'ai mis que 50 gr de farine 5 céréales)
- 1 pincée de sel
- 2 bananes de taille moyenne, écrasées à la fourchette
- 125 g de noix de Grenoble, coupées grossièrement

P4260160

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Mélanger le beurre et le sucre roux.
Ajouter les œufs et la vanille, la consistance doit être légère et homogène.

(J'ai mélangé le beurre mou avec la crème fraîche, les sucres, le sel dans le mixeur, vous savez celui ou on fait du lait de poule...le blinder!! ensuite j'ai ajouter les oeufs un a un et j'ai donné un petit coup a chaque oeuf ajouté juste le temps qu'il s'amalgame avec le reste, ensuite j'ai ajouté les bananes coupées en morceaux et pareil j'ai mixé un peu en laissant des tout petits morceaux)

Mélanger le yaourt avec le bicarbonate de soude, et mélanger le tout à la préparation précédente. (j'ai mélangé le bicarbonate et la farine)

P4260164



Ajouter les farines, les bananes écrasées et les noix. (j'ai récupéré le mélange sucre, beurre, oeufs et bananes dans un saladier et je leurs est ajouter la farine, j'ai mélangé ensuite j'ai ajouté les noix concassés grossièrement et re mélangé)

Verser dans un moule à cake beurré et fariné, et enfourner pendant 50 min à 180°C (thermostat 6); la lame du couteau doit ressortir propre.

et dégustez, une pure merveille, il faut dire que je n'ai jamais fait de cake a la banane et en plus aux noix moi qui adore ça, c'était succulent, et j'ai poussé la gourmandise plus loin, dès sa sorti du four, j'ai arrosé le cake d'un filet de sirop d'érable et comme on dis "Oh my god...!!!" c'était un grand moment de plaisir pour moi avec un petit café et un soleil magnifique, j'ai failli perdre la mémoire et oublié que j'étais à Paris!!!

A essayer absolument, je vous le recommande sans hésitation magnifique!!!!

P4260177

Publicité
Commentaires
G
Il a l'air savoureux ce cake, ça me tente bien pour le petit déj de dimanche. Ya3tik essa7a et bravo aussi pour les deblas, c'était vraiment réussis, bichfa welhna;
L
Hummm ça fait super longtemps que j'en ai pas mangé... et j'avoue que le tien est bien parfumé et super joli ! bravo 3lik ^^
C
suis pas fan des noix dans la cuisine, mais la, franchement, j'ai l'impression que je pourrais aimer. ça a l'air vraiment bon!!
S
quel delice!! ca doit etre tres bon! a essayer!
M
d'abord , mabrouk pour le soleil , je sais que ça te fais du bien et puis ton cake est délicieux , j'en suis sûre , rien qu'à voir son moelleux d'ici , je bave , j'adore les noix , j'en mange presque quotidiennement (2 à 3 le matin , il parait que c'est très bon pour le coeur et les articulation)en ,plus , avec le sirop d"érable , ça doit être huuum quoi dire , il faudrait qu'on invente d'autres mots ..sahha sahha , je l'essaierai un de ces jours , avant que mes deux petits flacons d'érable ne soient engloutis..merci wiss
Publicité