750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
9 avril 2008

Petit dîner avec nadouille; tajine tunisien aux crevettes, tajine marocain aux abricots

Vendredi nadouille du blog fussoir, son mari, mon époux, mon nannous et moi, nous avons dîner ensemble... j'ai fais la connaissance du chéri de madame fussoir et madame fussoir a fait enfin la connaissance de monsieur filkoujina;

la soirée s'est très bien passé, et j'ai fait plus ample connaissance avec nadouille, une charmante fille, timide et très gentille, on a bien rigolé, et on a aussi bien mangé,

Vu que nada avait proposé de ramener le dessert et gourmande que je suis j'ai dis ouiiiiiiii !

elle nous a fait mon dessert favori Le tiramisu, je craque tout le temps devant cette petite merveille, et c'était un délice....

Nadouille viens de nous donner la source de sa recette c'est ICI

P4041901

Hummmmm si fondant dans la bouche, une petite bouché

P4041903

et avec nada qui fait le dessert, j'avais plus de temps et je m'étais décidé a faire des petits apéritifs maison,

sur le blog de Tunis "crime et condiment" j'avais déjà repéré mon bonheur le trio de craquers fastoches et piquants, malheureusement j'avais pas de wasabi alors je l'ai remplacé avec du sésame, je sais ça n'a rien a avoir mais il fallait que je fasse trois sorte comme T'unis... me demandez pas pourquoi??!!!

P4041879

P4041882P4041883

vous trouverais la recette ICI,

j'ai rajouté des petits canapé de chèvre frais parsemer d'éclats de noix grillés et de filet de miel de montagne, un délice,

P4041885

ainsi qu'une petite assiette de crudités(concombre, radis, carotte et tomate cerise, avec leur petite sauce de fromage frais(du tartare) assaisonné de citron, ciboulette et crème fraîche liquide)

P4041905

P4041907

en entrée l'a eu un tajine tunisien au feuilles de bricks et aux crevettes, "tajine m'alloua"

P4041890

et en plat principal, un tajine sucré salé d'agneau aux abricots, raisins secs, miel et pistaches, un délice;

P4041893

je vous donnerais les recettes plus tard,

merci a na douille d'avoir accepter mon invitation, on a passé un très bon moment, et mon mari et moi étions très contents de faire la connaissance d'un couple mixte comme nous, c'était un plaisir, a refaire et a refaire et a refaire...

Publicité
Commentaires
W
@géranium; merci pour ton gentil commentaire, oui je travaille dans une boulangerie, et c'est vraie que j'adore ce que je fais, mes tours de mains sont plutôt professionnels style passer la lame sur les baguettes et les enfourner sans oublier la vapeur, la pousse du pain...et vu que j'adore faire ça, j'ai appris très vite a le faire;<br /> @Nada; le plaisir est partagé surtout qu'on a passé une très belle soirée et pour une fois mon petit mari a trouver quelqu'un qui lui partage son avis sur le phénomène madame est tunisienne<br /> :-) on a bien rigolé et c'est vraiment à refaire, j'espère aussi que ça sera une amitié qui durera, bises ma chérie;<br /> @Ibtissem; tu viens quand tu veux ;-))<br /> @Tunis; ce qui est bien avec cette recette de tajine c'est qu'elle peux se faire aussi avec du poulet de préférence fermier, et c'est tout aussi delicieux, merci tunis pour tes beau comm;<br /> @a toutes; merci pour vos encouragements et vos jolies commentaires;
T
Raaaaaaah là là, ya ghibti, ya ghibti! Ce fut certainement un dîner délicieux, avec ce tajine malsouka, et même si je mange pas de viande, j'admire ces plats sucré-salé, c'est un vrai défi de les faire et de les réussir. Quant à ces crakers, je suis vraiment heureuse que ça t'ai plu, tu n'imagines pas à quel point je redoutais, car je ne les ai fait qu'une fois, et je ne voulais pas que tu sois déçue...Je fus donc bien là , avec vous deux, même par la pensée. Et ne nous oublie pas pour les recettes ya madame!!!Pour moi, ce sera le tajine malsouka.BBBBBBBBBBBises
B
waouh, super repas entre amis !!!!
B
hmm magnifique ce beau festin, domage que je ne suis pasinvitée, bssahtak ou tbarkalah alik,bonne journée,bise btissam
M
c'est aussi la recette que j'utilise elle est vraiment très bonne. Moi je mets de l'amaretto dans le café. J'aime bien le gout d'amende que ça donne.
Publicité