750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
6 janvier 2008

BONNE ANNEE 2008

Comme d'habitude... je poste tard
Comme d'habitude... je suis en retard
Comme d'habitude... je suis désolée...
Comme d'habitude... je ferais des efforts
Comme d'habitudeeeeeeeeeesssssssssss
Mais j'ai pleins de recettes a vous raconter, et avant de commencer je vous souhaite:


"UNE BONNE ANNÉE"
Mes voeux de santé, de bonheur, d'amour, de paix et d'argents....

Cette période de l'année fut très épuisante pour moi, avec beaucoup de travail, mais j'ai pu quand même fêter le nouvel an chez moi avec mes amis, et on a passé une très belle et bonne soirée, depuis j'ai pu récupérer deux jours de repos bien mérités, et là je me sens d'attaque pour tout vous raconter,
on s'étaient mise d'accord avec deux copines de passer ce réveillon ensemble, et je voulais faire de mon mieux, je me suis torturée l'esprit depuis des mois pour essayer de trouver des petites idées,

j'ai fais presque tout ce que je voulais et tous le monde était content, ce qui fut ma fierté c'était pas les plats que j'ai préparé; même si tout le monde était content et a trouver ça bon!!! mais c'était ma petite table de fête, et je vous met quelques photos!!

PC311160

PC311141PC311143

PC311142PC311140

         Pour ceux que ça pourraient intéresser,  pour le centre de table j'ai utilisé la bûche de l'année dernière que j'ai recouverte de peinture dorée, sur le coté j'ai cloué un long clou sur le quel j'ai fixé la bougie, j'ai cloué d'autre clous un peu partout sur la bûche pour les pommes de pins dorés et les petites boules, au trou du milieu j'ai mis quelques branches de houx;

et pour faire plaisir a mes copines j'ai mis dans les assiettes, des moules a brioches en carton, peintes en doré, une bougie entourée de rafia et quelques boules de bain, c'était très amusant a faire et a regarder;

Pour les apéritifs, j'ai fait des petits amuses bouche de saumon sauvage sur une crème de fromage aux herbes mélangé avec de la crème chantilly et du jus de citron sur du blini, c'était un délice,

des petits canapés de crevettes avec la même crème et des rondelles de concombre, des petites brochettes de tomates cerises, olives vertes, et tomme noire,

des petits raisins noir entourés de viande de grison, très bonnn!!

j'ai pas pu prendre des photos et au moment ou je me suis rappeler il restait pas grand chose voila quand même quelques photos;

PC311162PC311163

PC311144

Pareil pour le dîner j'ai pas de photos, mais par contre j'arrive a me rappeler du menu!!!
on avait commencé par des huîtres, et une salade de crevettes à la tunisienne pour ceux qui n'aimaient pas les huîtres et il étaient beaucoup;
la salade de crevette, c'est des crevettes cuites à l'eau, décortiquées, assaisonnées au citron, persil, oignon, sel, poivre et huile d'olive qui ont marinés toute une nuit au frigo, un délice!!!
Après on a attaqué un bon foie gras au poivre accompagné de sa petite confiture de figue aux échalote et vinaigre balsamique, un délice!!!!
en plat principal, j'ai fait deux poulets farcis à la façon de ma recette du poulet désossé, mais cette fois ci je n'ai pas désossé les poulets, je les ai accompagné de riz safrané au raisin sec, un délice!!!
et là le dessert, une bûche au chocolat que j'ai pas fait, et une bûche aux framboises à la crème mascarpone, a améliorer, je vous mettrais la recette plus tard,

P1011169

P1011170
et comme je vous l'ai dis cette soirée était un plaisir, et les fêtes qui sont finis c'est aussi un plaisir!!!!
Merci!!

Publicité
Commentaires
K
tres beau ton site il m'inspire bc ds mes menu de tous les jour merci
L
quelle jolie table!!<br /> bonne année 2008!
N
Bonne année à toi aussi! bonne santé! jte souhaite encore beaucoup de moments gourmands!<br /> ta table est magnifique.et ta bûche mmmh...très appétissante!<br /> bises
G
les poulets desosses, tu me fais encore une fois envie avec cette recette. Tres bonne annee a toi Wissal, pleine de bonheur et de gourmandises.
J
Très bonne année pour toi et tout ceux que tu aimes. SANTE BONHEUR REUSSITE. <br /> Bisous bonne semaine<br /> Jacqueline
Publicité