750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
5 octobre 2007

MULET FRIT ET SA "TASTIRA" (tomates et piments frits à la tunisienne)

De retour!!!
Dimanche matin j'ai profité du fait que je ne travaillais pas pour aller au marché d'Aligre;
c'est la première fois que  je visite un grand marché en plein air ici en France;
j'étais devant la caverne d'Aligre... qui m'a ouvert ses portes!!!!
y'avait un monde fou!!! y'avaient des légumes et des fruits de toutes les couleurs, des poissons, des fromages... enfin y'avait tout et c'était super, et les prix était très abordables, enfin tout était génial, je me suis faite plaisir a faire mes courses, et j'ai acheté du beau poisson a savoir le mulet un poisson que j'adore, et vu que j'étais un peu fatiguée j'ai pas voulu me prendre la tête, je les ai bien assaisonné et frit accompagné d'une "tastira", dont voici la recette;

PA010845

LES INGRÉDIENTS:

  • 500 gr de poissons entiers, moyens (bar, mulet, rougets, enfin les poisson qu'on peu frire, petit ou grand)
  • 6 gousses d'ail écrasées
  • 2 cc de cumin en poudre
  • 1 cc de coriandre moulu (tabel)
  • sel
  • de l'huile pour frire

nettoyez le poisson ou faites le nettoyer par votre poissonnier, l'assaisonnez une heure ou deux en avance et mettez au frais il ne sera que meilleur imprégné des épices;

     Les ingrédients pour la "testira":

  • une dizaine de piments ou si vous n'aimez pas le piquant, du poivron et je vous conseille le poivron corne plus facile a frire
  • 5 grosses tomates
  • une gousse d'ail écrasée
  • 3 cc de cumin en poudre
  • 2 oeufs
  • un filet d'huile d'olive
  • du sel

commencez par frire les piments ou les poivron, faire égoutter et refroidir;
coupé les tomates en deux et les faire frire aussi;
épluchez les piments, leur enlevez les pépins et les coupez en petits morceaux, faire la même chose avec tomates,

PA010843PA010844

réchauffez votre poêle avec le filet d'huile d'olive, lui rajouter le mélange piment tomate et la gousse d'ail écrasée, laissez mijoter un peu salez ajoutez deux cuillère a café de cumin, et cassez les oeuf dans cette sorte de chakchouka, en touillant souvent comme pour faire des oeuf brouillés;
saupoudrez de cumin et réservez;
sortez les morceaux de poissons et les faire frire dans un bain d'huile bien chaude jusqu'à à ce qu'ils dorent et qu'il soit cuits, servez le poisson avec la tastira;
c'est un plat très simple mais très bon, on peu rajouter des frites, ça se mange aussi bien tout seul;

PA010846
PA010847
et là je me joint a l'École de saupoudrage de cumin
de tunis!!

Publicité
Commentaires
M
waa tu ne peux imaginer comme je suis contente que tu aies publié cette recette! lors de mon premier repas dans une famille tunisienne, j'avais mangé ce plat et croqué à pleine dent dans le piment...niark il m'a fallu beaucoup de pain pour arrêter de cracher du feu! la famille en rigole encore! aujourd'hui je suis rodée (lol) et j'espère retrouver les saveurs de cette journée!
T
Un air de "halk el ouad" ou la Goulette plane sur ce plat...Les meilleures choses ne sont pas forcément les plus compliquées. Saha!
F
miam, j'aime beaucoup les plats épicés et le piment.
Publicité