750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
3 septembre 2007

KÂABER MAÂDNOUS OU PLUS CLAIREMENT BOULETTES DE PERSIL

P9030634

Les ingrédients pour la sauce :

  • la purée de 4 tomates fraîches
  • 1 quart d'oignon émincé
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 1 bonne CS de concentré de tomate
  • 1cc de coriandre en grains moulu ou tabel
  • 1/2 CS d'harissa pour les piment addict
  • sel

Les ingrédients pour les boulettes :

  • 350 gr de viande hachée
  • 1 oeuf
  • 1 grande botte de persil nettoyée, hachée très finement
  • plus ou moins 100 gr de fromage râpé
  • 1CS de coriandre en graine moulu ou du tabel
  • 1/4 d'oignon (gros) finement haché
  • sel

P9030640P9030633

Dans un fait-tout: faire revenir l'oignon, le concentré de tomate, l'harissa, le tabel, le sel dans l'huile d'olive sur feu doux;
dès que l'oignon devient translucide, ajoutez la purée de tomate,
laissez mijoter sur feu doux et commencez à confectionner les boulette:

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients,
bien les malaxer à la main pour que le mélange soit bien homogène,
vérifier le sel, et commencer à façonner les boulettes à la grosseur d'une noisette, une noix, une noix de coco, bref à la grosseur que vous voulez.

Ajoutez un verre d'eau à la sauce et plongez les boulettes dedans, sans touchez à la cuillère,
remuez votre fait-tout pour que les boulettes prennent places sans s'abîmer et qu'elles se couvrent de sauce,
laisser cuire sur feu doux jusqu'à évaporation de l'eau et que la sauce ne soit plus trop liquide,
et comme on dis, dégustez Bechfaa !!!!

P9030632P9030639P9030638

 

 

Publicité
Commentaires
N
Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoie le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!<br /> <br /> À me renvoyer si je fais partie de tes amis<br /> *Aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille, mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois----tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! <br /> Bizz
D
je voudrai le faire mais pouvez vous me dire avec quel légume je peu l accompagner...<br /> merci<br /> je dois le faire pour jeudi soir pour mon anniversaire pour un trentaine de personne .<br /> <br /> merci encore <br /> Dann
L
j'ai fit des boulettes de viande l'autre soir, avec 300 gr j'ai mangée 3 fois!<br /> J'adore tes boulettes!
T
mes hommes vont adorer cette recette
C
et bien j'ai comme l'impression que ça doit etre bien bon... et je suis prete a gouter ça aussi..meme si c'est epicé et que j'ai ensuite la bouche en feu, ou le hoquet...lol!
Publicité