750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
filkoujina
18 mai 2007

Un pEu de rose contre le concert

...A l'eau de rose...

Je me joint à mon tour à la chaîne rose contre le cancer du sein, lancée par sophie sur http://femmesavanttout.typepad.fr/ et relayée par Requia 
voici donc ma petite contribution;

Crème rose à l'eau de rose, au biscuit rose...

P5110090

               Ingrédients:

  • 1/2 litre de lait

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 3 cs de maïzena

  • 100 gr de sucre

  • 2 cs d'eau de rose

  • 4 ou 5 gouttes de colorant alimentaire rouge

  • quelques biscuits rose de reims

  • et une dizaine de pralines roses

      

Mélanger lait, jaunes d'oeuf, sucre, maïzena, et colorant;

       porter le tout à ébullition en fouettant, dès que le mélange commence à frémir ajouter l'eau de rose et arrêter la cuisson dès les premières ébulitions.

 Remplir les verres ou les coupes à moitié, mettez une couche de biscuits de reims

P5110071

et recouvrir avec la crème.

P5110078

Laisser refroidir,  parsemer de pralines concassées et dégustez.

P5110097

Ce dessert est un souvenir d'enfance qui accompagnait nos longues soirées tunisiennes du mois de Ramadan, et ça me rappelle ma petite mère qui nous le faisait en doublant la dose de petit beurre ( que j'ai remplacé par les biscuits roses)

J'adore ce goût sucré,  doux, ce ptit granulé à peine perceptible....

Elle parfumait cette crème parfumée à l'eau de rose ou au l'eau de fleur de géranium, la parsemait avec des amandes grillés concassés,
et qu'est ce que c'était bon!!!

Par contre je n'offrirais pas ce petit billet à ma propre mère mais à ma petite maman française , ma belle maman ( la maman de mon mari), que j'adore, et a laquelle je tiens très, très fort,

Maman je veux envoyer Nannous passer ses vacances chez toi!

maman je veux que tu sois là a chaque fois que j'accouche ou que j'ai besoins de toi!

Maman je veux t'appeler tout les jours pour te raconter tout et n'importe quoi, juste parce que j'ai besoins de parler!!

Maman je veux voir ton sourire ou ton regard noir quand on fait des bêtises nous les grands petits enfants!!

Maman ... et je veux..., et je veux..., et je veux.....!!!!!!!!!!!!!!!

maman je t'aime!!!

guérit vite s'il te plaît et que ce cauchemar se dissipe enfin, maman ON T'ADORE..........

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
comme ça a l'air bon..et c'est vraiment beau!! il faudra aussi que tu nous en fasses!!!
R
Merci beaucoup pour cette belle recette. Et bon courage pour ta 2è maman.<br /> Bises.
Publicité