filkoujina

sur ce site vous trouverez des recettes de la cuisine traditionnelle tunisienne et d'un peu partout dans le monde. Faites (et dégustées) avec passion le plus simplement possible

30 avril 2007

crumble kiwi groseille ouye!! ouye!!!!

Aujourd'hui je m'étais décidé à faire un crumble, ma belle maman m'avait parlé d'un aux kiwis avec un autre fruit! qui semble t-il était trop bon .
Ma belle maman quand je lui ai demandé la recette quelques mois aprés ne se rappelait plus de ce fameux crumble !! mais moi, je n'avais pas oublié, et dans ma tête le deuxième fruit était forcement des groseilles.

Bon, ben.. je me suis lancée voila le résultat :14

c'est beau à voir mais... dure à manger!! très' très dure à manger, pour cause j'avais pratiquement pas mis de sucre, j'ai jamais fait de crumble de toute ma vie de cuisinière jugeant ça trop facile,... le sablé n'était pas du tout croustillant, normal! Pas de sucre!
Une hontise !!!!
J'ai fini par parsemer le sucre dessus et manger un peu..
Et puis tous les dix minutes je le regardais désolées,
j'y croyais pourtant!
C'est pas sûre que je le réessaye pour le moment, et il va falloir que je trouve une bonne recette là pour me remonter le morale, par contre si vous tenez a avoir la recette !!!! ......

 

Posté par wiss78 à 18:17 - Essais recettes - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    saint nalontin

    trop bien ton chewlileh j'ai bien rigoler merçi tu est hbel yatik alef sahha je trouve des recettes genereuses(surement comme toi)et plein de souvenirs comme le -bachcoutou-en lisant la recette les larmes s'inviter à mes yeux c vrai ca ma rapeller OMMI yarhamha merçi pour toutes c petites choses qui nous fons du bien

    Posté par latouf, 19 novembre 2010 à 14:20
  • moi je fais du cruble aux pommes avec des petits raisins secs qui absorbent l'humidité des pommes quand ça cuit. Je mets aussi de la canelle.
    Pour que ça croustille bien, une fois que c'est cuit ,je laisse au four, jusqu'au moment de servir, comme ça ça tient au chaud et ça asseche le dessus..comme ça le croustillant reste bien!

    en tout cas c'est toujours trop trop bon les crubles...aux fruits rouges aussi c'est un regal

    Posté par celine, 22 septembre 2007 à 14:27
  • c'est bien là le proleme j'ai adoré goûter au crumble, mais je n'aime pas trop la canelle ni les pommes, donc je cherche autre chose peut être des pommes et des framoises ça doit être on !!! je te laisserais essayer Cèline !!!

    Posté par wissal, 22 septembre 2007 à 15:21
  • crumble

    salut wissal,
    à travers ton blog je decouvre la cuisine tuniienne que je ne connaissais pas très bien, merci
    concernant le crumble, il y a une recette dans mon blog très simple à faire, inratable et super bonne!
    a bientot

    Posté par hanane81, 26 septembre 2007 à 14:02
  • merci hanen, c'est vraie que ça a l'air tres croustillant je garde la recette bien au chaud;

    Posté par wissal, 26 septembre 2007 à 14:08

Poster un commentaire